Surchauffe processeur

Fermé
KaluKremu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 - Modifié le 29 mars 2021 à 19:08
 phil - 3 avril 2021 à 02:42
Bonjour,

depuis cet après-midi mon processeur monte a 100° en permanence dès le démarrage. J'ai un watercooling Coolermaster dont je ne connais pas la référence, j'ai dépoussiéré les ventilateurs et le radiateur mais étant très novice je n'ai pas poussé le nettoyage plus loin, je prévois de changer la pate thermique demain mais je ne suis pas sur que ce soit le problème et je ne crois pas voir de fuite non plus... j'ai besoin de votre aide, j'ai peur de flamber mon pc !!!!

En vous remerciant d'avance, voici ma config:
Processeur: Intel Core i7 4770K
Carte mère: Gigabyte Z87X-D3H-CF
Carte Graphique: Nvidi GTX 1070

7 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
29 mars 2021 à 19:10
Bonjour,

Comment as-tu vu que la température de ton processeur atteignait 100°C ?
Tu as utilisé un logiciel ?
0
KaluKremu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021
29 mars 2021 à 19:18
J'ai utilisé le logiciel CPUID HWMonitor.
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 29 mars 2021 à 19:14
Salut,

Un watercooler, c'est beaucoup trop de problèmes, même si c'est à la mode.

Remplaces le par un CPU cooler normal, tu n'aura plus de problèmes.

Sinon fais des recherches sur les solutions pour réparer les watercooling.
0
KaluKremu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021
29 mars 2021 à 19:26
J'ai regardeé un peu et je pense que je changerai si le changement de pate thermique ne suffit pas. je ne vais pas me lancer dans une purge, je ne m'y connais pas assez
0