Données d'un tableur Excel vers fiches Word

Fermé
Biba78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - Modifié le 29 mars 2021 à 19:31
Biba78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 30 mars 2021 à 02:09
Bonjour,
Je dois renseigner une trentaine de fiches Word à l'aide de données d'un tableur Excel qui contient ces 30 noms + adresses mails.
Pouvez-vous m'indiquer comment m'y prendre ?
Merci par avance et bonne soirée à tous.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
30 mars 2021 à 00:27
Bonjour.
Depuis le document Word, tu effectues un Publipostage.
1
Biba78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
30 mars 2021 à 00:38
Bonsoir et merci, Raymond.
Sûr que la retraite aux Antilles, ce doit être le pied !
Mais je n'en suis pas là. Lol...
Bon, la réponse du publipostage, je l'avais déjà lue mais jamais rien compris à ce foutu publipostage ! Grrrr..... C'est comme la rechercheV !!!! Bonjour la prise de tête !!!!! J'espérais des détails dans la démarche.
Je vais me débrouiller, alors.
Bonne retraite, profitez bien.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
30 mars 2021 à 00:53
Bonjour.

Si tu veux réaliser des choses intéressantes en bureautique, comme "renseigner une trentaine de fiches Word à l'aide de données d'un tableur Excel ", il te faut faire l'effort d'étudier, de comprendre et d'utiliser les outils qui permettent de le faire, comme le publipostage et la fonction RECHERCHEV ...
Etant dans Word, tu fais PUBLIPOSTAGE/Démarrer la fusion et le publipostage/Assistant Fusion et publipostage pas à pas... et tu te laisses guider.

L'expliquer en détail dans ce forum prendrait plusieurs pages ...
0
Biba78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
30 mars 2021 à 01:00
Oui, j'avais bien compris cela aussi. ;-)
Mais au bureau, le temps m'est compté.
Je vais toutefois essayer de m'y atteler et de faire au mieux car j'ai un patron génial.
Merci pour votre contribution.
Envoyez-moi un peu de soleil, de ciel bleu et de musique.
Bien à vous. Profitez bien.
Merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
30 mars 2021 à 01:39
Eh bien tant mieux pour toi, Biba, qui as la chance d'avoir "un patron génial" ; ce n'est pas toujours le cas !
C'est volontiers que je partage avec toi un peu de soleil, de ciel bleu, de musique zouk, de fleurs exotiques, de plage de sable blond, de p'tit punch et d'acras ...




Je garde pour moi seul les grèves syndicales, les barrages de route de citoyens mécontents, les fermetures d'école (manque d'eau ou obligation du masque), les séismes, les hausses d'impôts locaux, les restrictions COVID ...

Et pour revenir au publipostage, l'étudier au bureau n'est pas le mieux ! Profite du long week-end de Pâques pour acquérir cette technique ; et n'hésite pas à appeler au secours si tu butes sur un obstacle ... Mais je te rassure : tu devrais y arriver sans problème. Bisou.
0
Biba78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
30 mars 2021 à 02:09
Aaarrgh.... votre 2ème paragraphe ramène à la réalité. Je compatis, bien évidemment.

Pour le we de Pâques, je vais faire un break pour aller voir ma petite-fille, mon trésor.
Merci encore et si je bute, je reviendrai vers vous avec grand plaisir.
Je vais rejoindre les bras de Morphée.... et vous ? La plage ou bien les rues encombrées ?
:-)

À +
0