Peut on Jouer avec une carte dite Minière et Vice Versa?

Fermé
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 29 mars 2021 à 14:43
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 2 avril 2021 à 00:05
Bonjour,

En fait mon but n'est pas de miner mais de jouer mais c'est de plus en plus difficile de trouver une carte.

Beaucoup de carte que je trouve sont marqué minière d'où ma question.

Ceci dit mon PC est de 2014 et je pense qu'une carte récente ne serait pas reconnu, du coup je cherche une carte de maxi 2017.

Et même là, c'est compliqué avec les mineurs qui font monter les prix alors que pour la plupart on s'en fout.

Mais ma question est dans le titre, je souhaitais juste expliquer ce point.
Merci


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

10 réponses

epango Messages postés 37214 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
29 mars 2021 à 14:54
Où as-tu vu des CG estampillées "minières"?

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 29 mars 2021 à 15:08
Bonjour
si tu veut pas faire du minage , alors pourquoi chercher une carte mère minère qui coute chère
pour le jeux achète une carte mère pour gaming ???

0
epango Messages postés 37214 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 4 215
29 mars 2021 à 15:15
Je ne crois pas qu'il fasse allusion à une CM, mais une CG.
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 161
Modifié le 29 mars 2021 à 15:26
Bonjour

S'il y avait des cartes graphiques dédiées au minage de cryptomonnaies, il n'y aurait peut être pas de pénurie en ce moment.

Nvidia a annoncé des cartes dédiées pour le minage et d'autres avec une capacité de minage bridées. Mais encore une fois tout est en pénurie.

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-sort-des-cartes-graphiques-dediees-au-minage-et-bride-ses-nouvelles-geforce-rtx-30-n160671.html
0
xxel7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021
29 mars 2021 à 18:35
Bonjour, les cartes graphiques pour le minage, n ont pas de sortie vidéo, il est donc inutile, si tu veux l utiliser pour autre chose que le minage
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
Modifié le 29 mars 2021 à 23:49
s'il y avait des cartes dédié minage ça n'aurait rien changé, la demande est supérieur à la quantité de fabrication.
et leur bridage une vaste blague actuellement
0
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 4
29 mars 2021 à 23:43
Bonjour et merci

Oui y'a des sites qui mettent en avant minage dans leur Titre de vente d'où ma question.
Désolé effectivement j'ai oublié de préciser mais c'est bien carte graphique.

Mulder, ça me rassure, elles sont donc toutes détournées dans ce but mais leur but 1er est bien le jeu et si les branchements de sortie vidéo, je peux donc être sur qu'elles sont pour le jeu ?.

Ce qui me fait peur c'est que justement, elles sont marqué "minière" et jamais jeux alors qu'elles ont les sorties videos.

Déjà effectivement qu'elles sont dures à trouver à cause de cette folie minière et ça m'énerve, car je cherche une carte pour ménager mon proc qui fait les 2 (video R7 intégré au processeur).

Si aussi je vous pose la question, c'est que je ne parle pas chinois et même anglais pas simple de se faire comprendre et en plus parfois les photos et les descriptions ne correspondent pas à ce qu'ils proposent. du genre 3 références pour un même produit alors que les 3 ont de grosses différences de prix.

Merci
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 29 mars 2021 à 23:52
regarde toi une carte graphique sur un site comme " LDLC " par exemple ou " Top achat "
mais pour le momentles cartes graphique ce font rare et chère
attendre que les prix revienne a la normale si tu peut attendre
0
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 4 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
30 mars 2021 à 03:56
salut et merci
J'y ai pensé mais j'ai un dilemme
Mon PC date de 2014 les dernières mises à jour du bios de la CM, je ne sais pas mais elles sont arrêté depuis longtemps
Perso j'aurai aimé une carte de 2017 une Rx580, mais pas simple d'en trouver..
j'ai peur qu'avec une carte trop récente, je doive carrément refaire un PC et je ne le souhaite pas, plus de place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
29 mars 2021 à 23:53
Salut,
il y a des carte graphique spécifiquement pour le minage qui comme l'a dit xxel7, elles n'ont pas de port vidéo.

d'autres part il y a des carte graphique qui ont été utilisé pour le minage, qui sont des carte graphiques tout a fait normales et qui sont revendu par les mineurs lorsqu'ils les remplacent par les nouvelles gen.

normalement si elles ont une sorties vidéo c'est qu'elles sont utilisables comme tell.
tu aurais des liens ?
0
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 4
30 mars 2021 à 04:03
Salut,

ça au moins j'ai intégré, j'espère qu'il n'y a pas d'exception mais j'ai saisi le sens des ports video = jeux ça me rassure.

J'en ai entendu parler, elles ont dû bien charger à tourner 24/24 et je veux éviter ce genre de carte si possible mais si ils ont pratiquement tout acheter, ils vont essayer de la refourguer en espérant aussi faire un bénéf.

Des liens non mais pour l'exemple, tu vas sur alibaba et tu tapes la référence de la carte de ton choix et tu vas voir un peu tout et n'importe quoi parfois.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
30 mars 2021 à 04:14
Salut,

Euh, non, ports vidéo n'égalent pas jeux. Ports vidéo = affichage possible.

J'apprends que les ports vidéo étaient dessoudés des PCB.

Je pense que sur les annonces qui indiquent que la carte est minière c'est pour augmenter les chances de ventes. Le potentiel acheteur minier se dit qu'il va pouvoir miner comme un dingue et être riche.

Mais, honnêtement, à part les fermes, surtout chinoises, qui devient riche en minant ?

Je suis pour un maximum de liberté, mais, là, avec un tel abus de minage, il faut vite légiférer les cryptomonnaies. Malheureusement, je ne sais pas si c'est possible.
0
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 4
30 mars 2021 à 23:56
merci pour ta réponse qui n'éclaire pas plus pour m'aider à choisir, à ma décider même.
Comment on fait la différence, comment on est sur alors qu'elles sont pour le jeu avant tout ?

Moi je m'en fout de miner même si je ne suis pas riche et de toutes façons je m'y prends un peu tard, le train est parti. et maintenant les gains sont peu probables.

T'a raison, ça devient n'importe quoi sans oublier mis à part la pénurie des cartes, les prix abusifs au dépend des vrais joueurs, on en oublie le désastre écologique et les grosses factures de jus pour presque rien.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
31 mars 2021 à 00:43
Quelques astuces pour essayer d'éviter de se faire arnaquer :
- Si plusieurs annonces ont les exactes même photos : arnaque probable
- faire une moyenne des annonces (plus il y a d'annonces mieux c'est) : dégager une fourchette qui revient souvent, calculer la moyenne ; si l'annonce est bien en-dessous de ces 2 chiffres : arnaque probable

Pour le point 2, attention, certains gonflent les prix, la carte est bien en possession du vendeur, mais, là, c'est plus de l'escroquerie. Ça augmente la moyenne, mieux vaut ne pas les comptabiliser pour calculer la moyenne.
0
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 4
31 mars 2021 à 03:58
C'est pas tant le coté arnaque, c'est comment savoir qu'elles sont aussi ou vraiment pour le jeu et pas déssoudée ou destiner au minage.

Là où j'en trouve, ce sont souvent des fabricants chinois mais on ne se comprend pas bien même en anglais.

et comme, ils marquent souvent "minière" et qu'en plus, ils ont tendance à mettre comme titre, plusieurs models pour une seule photo, c'est pas simple.

Je pense que y'a que là que j'en trouverai et en plus, je peux faire un abuse si y'a arnaque.

Un vendeur Anglais a essayé de me faire sortir du site pour en parler, j'ai refusé car ils disent bien de rester sur le site pour négocier.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
31 mars 2021 à 04:11
"Un vendeur Anglais a essayé de me faire sortir du site pour en parler, j'ai refusé car ils disent bien de rester sur le site pour négocier. "
Typique d'une arnaque. D'ailleurs, si sur LBC, le vendeur te demande de bypasser le système LBC, refuse. En passant la transaction par LBC tu as une chance d'être indemnisé. En l'évitant, tu es certains de ne JAMAIS l'être en cas de problème.

Je ne sais pas où tu vis, mais, pour l'occas', reste concentré sur les annonces dans ton pays. Ça peut être tentant à l'étranger, mais, s'il y a un problème, tu vas galérer à le régler. Mieux vaut payer 100 et avoir quelque chose plutôt que 40 et les perdre.

Je comprends que tu essaies de trouver l'occasion la moins chère.
0
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 4
1 avril 2021 à 01:48
Je ne connais pas LBC mais c'est ce à quoi j'ai pensé effectivement, je ne vais pas prendre le risque de mettre de l'argent même si la somme n'est pas énorme sans une garantie et une protection au cas où.

Je suis en France et le problème c'est l'année de ma carte mère, les mises à jours arrêtées et le fait que les cartes d'aujourd'hui ne puisse pas se monter ou du moins être reconnues.

Et le site dans lequel j'achète j'ai toujours été remboursé en cas de problème.
Et je cherche à éviter une occaz si possible et les cartes à minages surement fatiguées ou bridées voir inutilisables en jeu
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
1 avril 2021 à 02:00
une carte graphique ne sera pas fatigué, il faut juste changer la pate thermique, si possible les pad des puces mémoire et c'est niquel, et surement pas bridées (aucun intéret).
c'est quel site dont tu parles ?
0
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 4 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
1 avril 2021 à 03:03
Tu penses qu'une carte graphique qui a été overclocké à donf comme font certains où qui a tourné pendant des mois ou années pendant 24/24 à une vitesse conséquente ne sera pas fatiguée?

Ce site vend du neuf, bien que je demande à voir vu que celle qui m'intéresse date de 2017 et je sais que ces soeurs de la même époque fonctionnent avec un PC comme le mien.

Mais vend aussi du used donc occasion, moi je demande que ça, que la carte soit puissante et qu'elle soit fiable.
ça je sais faire, je monte mes pc depuis des années.

le bridage, c'est ce que j'ai lu quelque part, qu'elles le sont pour le minage, voir pour les jeux, donc sans possibilité d'O/C je suppose simplement.

Un grand site chinois qui vend aux commerçants mais dont les descriptions des cartes ne sont pas claires.
un site chinois avec un nom arabe avec ses 40 voleurs lol.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562 > virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
1 avril 2021 à 03:26
le concept de la machine est quel ne se fatigue pas ^^
il n'existe pas vraiment d'usure de puces et c'est plutôt calculer par nombre d'allumage. il y a des sécurités en cas de surchauffe, tout ce que ça abime c'est la pate et pad thermique.

ça me parait illogique cette histoire de bridage

tu as le droite de dire aliexpress / alibaba , tu peux même mettre les liens (c'est ce qu'on attend). jconnais pas alibaba, mais comme aliexpress fait partie du groupe, je pense que ça fonctionne pareil, donc au pire tu demande un remboursement
0
virtuose1 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 4
2 avril 2021 à 00:05
ah ok je comprend mais avec la chauffe, les composants doivent quand même charger, j'ai une carte mère qui m'a lâché en 2014 et qui était très fiable, les condos ont lâché, j'ai malheureusement échoué en les changeant, tant pis pour mon 3200+.

Ensuite j'ai changé de pc de 0

Non en fait, c'est différent
Aliexpress fait partie d'Alibaba.
Aliexpress vend au particulier et la majeure partie des produits se vendent 1 par 1 à des clients ou des vendeurs en dropshipping qui font livrer chez un acheteur.

Alibaba, c'est la vente de gros, souvent des usines qui vendent des lots de produits divers à des vendeurs, voir des fournisseurs pour d'autres vendeurs. et parfois ils vendent 1 ou proposent l'essai d'un seul produit surement en espérant tomber sur un acheteur d'un lot par la suite.

Je ne suis pas vendeur mais je vais finir par tester comme ils disent un échantillon.
0