Luminosité extrêmement faible voir nulle si utilisation batterie

Fermé
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 28 mars 2021 à 20:52
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 mai 2021 à 15:55
Bonsoir,

Un ordinateur portable Samsung s'allume, mais l'écran est extrêmement sombre on devine à peine le logo à l'allumage.

La touche Fn + et les F du haut ne permettant pas de modifier la luminosité, ça ne fonctionne pas. Alors que pour le son ça fonctionne.

Le plus étrange est que ça se produit uniquement sur batterie.

Si on l'allume sur batterie l'écran est hyper sombre, il suffit alors de le brancher sur secteur, ne serait-ce qu'une seconde, et la luminosité revient à la normale et on peut débrancher le secteur, la luminosité reste à la normale avec le PC utilisable. Mais pas sans le brancher un très court insistant sur le secteur.
Si on l'allume sur secteur directement, la luminosité est bonne.

Dans les paramètres d'alimentation, la luminosité est déjà réglée à fond que ce soit pour une utilisation batterie ou secteur.

Au cas où, la pile du BIOS a été changée par une neuve mais ça n'a aucun effet.

Sauriez vous ce que je peux tester d'autre ?

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 avril 2021 à 16:20
Hé bien oui, il sera avec la config par défaut..

Pourquoi..?? tu l'as déja changé..?

Il faudrait voir quelle est ta version actuelle et quelle est le N° de la dernière sur le site Samsung, pour ce modèle de PC..?
1
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
28 mars 2021 à 21:20
Bonjour,

Ça pourrait etre les paramètres de l'économie d'énergie... mais aussi des tubes CCFL du rétroéclairage... qui ne s'amorcent pas faute d'une tension suffisante..? et certainement une batterie trop faible...

Mais pour davantage, il faudrait connaitre ton modèle de Samsung qui produit des milliers de modèles différents et aussi son âge...ce serait un minimum.

La pile Cmos n'agit pas là dessus, elle entretien seulement le contenu mémoire du BIOS... et c'est tout...
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
29 mars 2021 à 11:46
Bonjour,

J'ai oublié de le préciser, mais le problème n'est pas présent lors d'un démarrage sur batterie après que le PC ait été éteint pendant un certain temps, par exemple 1 heure ou plus.
Mais si ensuite on le redémarre sans attendre, l'écran est à nouveau extrêmement sombre.

C'est un Samsung np300e5c-s08fr
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
29 mars 2021 à 17:54
OK, alors, cet écran est à LED, donc pas question de tubes dans ton cas...

---> Si tu branches cet ordi sur un écran externe ou sur une TV, ça fait quoi..??

As-tu bien regardé les paramètres de luminosité lors d'un fonctionnement sur batterie, c'est dans la gestion ou économie de la batterie... selon les PC et aussi la version de windows.. Qu'il faudrait également savoir..?
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
31 mars 2021 à 18:43
Bonjour,

En cas de branchement HDMI vers une télévision ça fonctionne comme il faut à tout les coups sur batterie même après plusieurs redémarrages.

Au début le PC était sous Windows 8, ensuite la migration vers Windows 8.1 a été effectuée sans que ça puisse résoudre le problème après toutes les mises à jour, et maintenant une nouvelle installation, de Windows 10 cette fois, a été faite sur un SSD, et le problème persiste encore, avec l'affichage qui se fait comme désiré en cas de branchement sur la télévision.

Pensez vous que cela peut provenir de la batterie ?

Cordialement,
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
31 mars 2021 à 22:09
Donc ce problème existait déja sous windows 8 initial...?

Je pense que le problème est lié au matériel... La batterie qui manque de pêche fait partie des possibilités... en effet, les batteries en vieillissant se dégradent et ça peut se traduire par un manque de courant (des Ampères) alors que la tension reste bonne (des volts)

SSD ou win 10 n'y changeront rien

Je pourrais te proposer de faire un test... si tu le veux bien et sans difficulté pour le faire...

Ce serait de créer un CDlive ou USBlive avec un mini Linux dessus pour faire fonctionner ton PC avec ça, juste pour essayer... et voir ce que donne ton affichage...
je te donnerai les indications , demain, si tu veux poursuivre.

L'objectif est de comprendre si le défaut est dans Windows... ou dans le Hardware de ce PC

Si le défaut disparait sous ce Linux, ça laisse supposer que windows ou ses pilotes sont fautifs
Si le défaut reste, on peut supposer que c'est l'électronique du PC...
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
31 mars 2021 à 22:44
Oui le problème a persisté que ce soit sur 8, 8.1 ou 10.

La batterie est neuve en faite car l'ancienne ne tient plus du tout. Le problème est que comme elle ne tient plus du tout il est impossible de tester le fonctionnement sur batterie en insérant l'ancienne batterie.



En haut l'ancienne, en bas la nouvelle.

Je veux bien tester avec un Linux sur USB.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
31 mars 2021 à 23:07
La batterie est bien identique... et même avec ce modèle tout neuf, la panne continue..??

Il reste le chargeur qui pourrait etre défaillant et ne pas charger convenablement la batterie.

--Création CD DVD USB live------------

Voici un lien pour télécharger Puppy Linux du moment http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-bionic/bionicpup64/

Il fait moins de 1 Go peut etre graver sur un CD ou une clé USB d'au moins 4Go et etre Bootable

Si tu cré un CD/DVD, utilise un logiciel de gravure ISO comme "CDburnerXP" et choisi graver un ISO...que tu sélectionne ton Linux parmi tes téléchargements https://cdburnerxp.se/

Si tu cré une clé USB vide au départ, de 4Go ou plus avec "Rufus" https://rufus.ie/ les explications sont plus bas dans la page... C'est le même principe... il trouve ta clé USB sur le PC et tu sélectionne ton ISO pour l'y graver... je pense que ton BIOS est en UEFI donc tu choisi...

Je te conseille d'utiliser Rufus car ça fonctionne sans problème...

Voici un peu de littérature "Avertie" sur la création de CDlive ou USB live, par Malekal.

https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/

Avec l'objet de ta création en place, tu démarres le PC... et va directement dans le BIOS dans la rubrique "Boot device Priority" et tu place l'USB en premier... le DVD en second et le disque dur en troisième... et tu redémarres le PC... il devrait booter sur ta clé ou ton DVD...Ou le disque dur si tu n'as rien mis ou que c'est mal fait...

Attention... Ne choisi pas "Installer" ... Mais "ESSAYER ou TESTER" ...il va te demander ton pays et le reste... il doit aussi te connecter à ton réseau local... préfère la liaison filaire à la wifi.. c'est plus stable, plus rapide et plus sécuritaire...pas de clé, pas d'espion et un débit vidéo fluide..

Il fonctionne uniquement sur la clé USB, ne touche pas le disque... ne s'installe pas dans le PC si tu ne le fait pas volontairement..

Voila de quoi faire... tu peux le parcourir, mais le but est de vérifier si ton affichage fait les même caprices ou pas..??
0
Merci pour les renseignements, je vous tiendrai informé
0
Pourriez-vous me dire si je peux éventuellement réinstaller LE BIOS D'ORIGINE de mon Samsung np300e5c-s08fr ? S'il vous plaît, merci d'avance
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 avril 2021 à 17:26
Voici une page qui pourrait t'interesser. https://www.samsung.com/fr/support/model/NP300E5C-AF2FR/
0
J'y étais déjà mais je ne trouve pas le bios d'origine
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761 > cocodu67
1 avril 2021 à 22:58
Tu peux aller voir sur ce site
https://drivers.softpedia.com/get/BIOS/Samsung/Samsung-NP300E5C-Notebook-BIOS-1003-for-Windows-7.shtml

et celui-là
https://vincenttechblog.com/fix-samsung-np300e5c-series-bios-problem/

On comprend par endroit que ces BIOS sont fait pour une version de windows qui sera installé sur le PC...

ça reste un peu curieux...??? ça veux dire que l'utilisateur change son BIOS, s'il veut changer son OS...?
0
ALEXANDRO35 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
1 avril 2021 à 17:34
Va dans les paramètre de la de l'économie d'énergie et il y a un très que tu peux choisir la lumière de l'écran.
0
D'accord, cela à déjà était fait, mais rien n'y fait l'écran reste très sombre, voir même noir
0
ALEXANDRO35 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 > cocodu67
2 avril 2021 à 17:15
alors je ne sais pas
0
Bonjour,

Alors pour les informations du bios d'origine c'est P09RAP ET l'actuelle et le P09RAQ. Du coup de souhaiterai remettre le bios P09RAP
Si cela m'est possible
0
Merci pour les information, j'ai éventuellement encore un renseignement : comment puis-je commander les disques, dvd de restauration samsung np300e5c-s08fr ?

S'il vous plaît ?
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
8 avril 2021 à 19:22
Voici le site de Samsung qui explique le retour à la config usine https://www.samsung.com/fr/support/computing/comment-restaurer-les-parametres-d-usine-sur-l-ordinateur-portable/

en utilisant "Samsung Recovery Solution 5"... si je comprends bien, ce system récupère le recovery qui est stocké dans un recoins du disque dur d'origine... ça marche peut etre encore... si depuis ce temps, le disque n'a pas été changé ni reformaté totalement... Les partitions cachées...

SAMSUNG
Allumez votre ordinateur
Appuyez sur F4 ou sur Fn et F7
Cliquez sur Restauration complète
Sélectionnez l’état à restaurer Etat initial de l’ordinateur

Samsung ne fait plus les CD et DVD d'installation, il y a bien longtemps


C'était la solution pratique pour ne pas avoir à fournir de DVD de configuration...

ça aussi, il faut voir
https://www.clubic.com/telecharger-fiche434387-samsung-recovery-solution.html

Sinon, ce serait possible de trouver et recharger la version Windows OEM qui était sur ce PC initialement, donc Windows 8... et ensuite d'aller sur le site "Driverscloud" https://www.driverscloud.com/ pour y télécharger tous les pilotes correspondants à ce type de PC et ça devrait fonctionner... sauf peut etre l'éclairage faible de l'écran si c'est une panne inhérent à l'électronique du PC...
D'ailleurs, j'avais demandé de tester ce PC avec un mini Linux pour voir si le problème est persistant..?? je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet...
Car on est peut etre assis sur un volcan et on reste étonné de la chaleur...!
Tout ce labeur est peut etre en pure perte si le malaise y est bien installé...
Si on relit les POST depuis le début, il y a beaucoup de suggestions qui sont passées à la trappe.
0
J'étais effectivement déjà sur le site du constructeur.
En effet cela fonctionne toujours via le disque d'origine, mais ainsi avec mon ssd aussi.

J'ai effectivement appuyer sur la touche f4 de mon pc portable qui me donne accès à la partition et de la j'ai copier le disque vers le ssd qui m'a récupérer tout la copie du hdd. Donc j'ai ainsi tout les partition comme sur le disque d'origine.

Je verrai ce qu'il me répondent par mail suite à ma demande! Mais je pense qu'il doit y avoir moyens de les commander

D'accord, oui en effet je n'est pas encore eu le temps de tester avec Linux, mais par contre sa s'améliore, au lieux d'attendre 1h ou 40 minutes au bout de 10 à 15min je peut tout à fait le demarrer l'écran et totalement normal comme si j'avais demarrer l'ordinateur pour la première fois de la journée. Par contre après mise à jour du pc s'il redémarrevsur batterie le problème réapparaît toujours.

J'ai donc commander une autre batterie de la même référence que celle qui était dessus quand J'avais récupérer l'ordinateur portable, j'attends de recevoir la batterie d'origine donc avec la références : AA-PB9NC6B
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
Modifié le 8 avril 2021 à 22:36
Salut, si tu débranche ton transfo tu peux tout de même naviguer sur ton pc ?

0
Bonsoir
Oui bien sur lorsque je le démarre la 1er fois le matin sa démarre tout à fait normalement et un arrêt entre 10 et 15 minute sa démarre à nouveau tout à fait correctement.

C'est juste au moment de faire arrêter complet et un démarrage sans attendre ou l'écran s'assombrit ou et presque illisible !
Ou alors faire arrêter et redémarrer le résultat et que il démarre mais avec un écran presque totalement noir ou écran assombrit et donc presque illisible
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > cocodu67
Modifié le 8 avril 2021 à 22:38
C'est bizarre se phénomène, dans les paramètres de gestions de l'alimentation vérifie que tu est bien en mode performance élevé quand tu est sur batterie
0
cocodu67 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
Modifié le 8 avril 2021 à 22:44
Vous pensez vraiment que c'est parce que ce n'est pas sur performance élevé quand il est sur batterie ?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > cocodu67
8 avril 2021 à 22:45
C'est possible, si il est en mode eco sur batterie, la luminosité s'abaisse au minimum, de toute façons c'est a tenter ça ne coûte rien
0
cocodu67 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
8 avril 2021 à 22:51
D'accord, et si sa ne change rien, sa proviens de quoi du coup ?
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
9 avril 2021 à 12:36
D'accord, mais je pose une réserve technique sur la charge de la batterie...

En effet, la batterie peut etre neuve et de bonne qualité, mais ça ne garantie pas qu'elle est bien chargée à 20 volts et 4000 mA... c'est comme le seau qui est tout neuf... Mais vide..!

Ça pourrait s'expliquer par une faiblesse du chargeur... soit ce n'est pas le bon... soit il ne débite pas le courant necessaire... soit ses circuits ont mal vieillis et la régulation interne n'est plus au bon niveau...etc...etc... et par la faute du chargeur, la batterie serait mal chargée ou incompletement chargée.. C'est une chose possible..

Il y a aussi un circuit de régulation à l'intérieur du PC, il est intermédiaire entre le chargeur et la batterie...Tout ça est directement sur le 220v qui est haché pour faire du 20volts du chargeur... un coup d'orage ou des surtensions, voir des coupures successives et le circuit perd ses caractéristiques... Il ne faut pas croire aux performances éternelles de ces circuits, eux aussi sont soumis aux aléas de l'électricité et un jour arrive ou ça ne va plus...

Tout ça n'est que pour évoquer des possibilités...et ne pas rester aveugle.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
23 mai 2021 à 00:36
Bonsoir,

Après avoir changé la batterie, vérifié que ça ne peut pas être lié à un problème d'installation de Windows ou à la RAM ou au disque dur, je pense de plus en plus que ça ne peut venir que de l'inverter. De ce que j'ai compris au sujet de l'utilité de ce composant, cela pourrait expliquer pourquoi lorsque l'écran est très sombre tout rentre dans l'ordre si on le branche sur secteur ne serait-ce qu'une seconde. Mais en même temps j'ai lu que le plus souvent l'inverter n'est pas en cause ...
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
23 mai 2021 à 11:42
Disons qu'après avoir changé des sous ensembles, sans succès, c'est que le problème est plus compliqué. Il faudrait passer à la méthode technique et logique, faire des mesures électriques et aboutir à un diagnostic d'après les schémas de fonctionnement..
Le système de tout changer a ses limites.. L'inverter peut etre en cause bien sur, mais le rétroéclairage de la dalle aussi, une seule led défaillante dans le "Back light" peut suffire

-- Je pense qu'à ce stade il faudrait faire le CD_Live avec Puppy que j'ai décrit au POST 7, faire Booter le PC sur ce CD, aller sur un site Web, faire varier l'éclairage avec les touches du clavier et voir ce que ça donne... Si le malaise trouvé sur windows est identique ou non... ça permettrait de lever le doute entre le PC matériel et Windows..

L'utilisation du CDlive ne modifie pas du tout le PC ni le contenu du disque dur..
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
23 mai 2021 à 13:31
Problème non résolu, ça le fait même si je veux aller dans le BIOS après avoir redémarré le PC.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
23 mai 2021 à 15:51
Ma copine dit que le problème n'était pas présent avant qu'elle aille dans le bios, voit qu'une mise à jour est proposée et la fasse.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
23 mai 2021 à 16:20
Une copine dans le BIOS..!! il y a une part de risques. Si elle dit que le problème n'était pas présent, elle a peut etre bien vue et si vous etes deux à avoir vu la même chose, c'est encore plus probable...
Mais que faut-il comprendre..?? que l'un des reglages du BIOS aurait été modifié..?? Le quel..??
A ce moment là, il faut tous les regarder un par un et comprendre son utilité, prendre des notes ou des photos pour mémoriser... Pouvoir revenir en arrière.

et parcourir la notice au sujet des paramètres du BIOS

Et ne modifier que ce qui concerne l'affichage ou l'économie d'énergie...Ce que certains ont déja évoqué @seb par ex.

Je reste cependant sur mon idée de faire un CDlive pour déterminer si c'est le PC ou Windows qui est en cause...? sinon, on avance pas.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
23 mai 2021 à 16:52
Elle a uniquement lancé la mise à jour du bios.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
23 mai 2021 à 17:09
On vient de tester en hdmi sur la télé et ça fonctionne quand on redémarre le pc sur batterie. Donc selon moi ça ressemble encore plus à un problème matériel avec l'inverter par exemple qui est justement situé dans l'écran.

Ma copine insiste sur le fait que le pc n'avait pas ce problème avant la mise à jour du bios.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
23 mai 2021 à 17:48
Il n'y a pas de mise à jour du bios comme pour Windows, c'est une manoeuvre plus délicate.

De ce fait, j'aimerais bien savoir ce qu'elle a fait..?? et qu'elle nomme "Mise à jour du BIOS" et que pourrais-je y apporter..? puisque j'ai déja parcouru ce chemin chez Samsung.. en Vain.

-- L'HDMI est bien sur une bonne indication, mais ça n'apporte rien pour le PC... la TV possède sa propre alimentation et fait son propre rétroéclairage qui ne tient pas compte de la batterie ni du BIOS... Il n'y a que la temporisation avant mise en veille de Windows qui le touche.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
23 mai 2021 à 19:38
J'ai trouvé la notice de ton PC (en Anglais et pas en Français)
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201409/20140901120906140/Win7_Manual_eng.pdf

Il y a quand même bon nombre d'informations dedans dont: Page 84 et autour.

Alternatively, to extend the battery lifePress the F2 key when the Samsung logo appears in the booting sequence to enter the BIOS Setup, select Advanced > Battery Life Cycle Extension, and set it to Enable. Then you can use the battery life cycle extension mode.


Appuyer sur F2 avant la fin du Logo Samsung.

Ceci va dans le BIOS et on peut autoriser ou non les économie de batterie... Et de ce fait on est autoriser à diminuer l'éclairage de l'écran via la touche Fn+F2, c'est peut etre ce qui a été fait... et plus tard une main innocente à fait l'inverse.. Et ainsi la luminosité est bloqué dans cet état, il faudrait donc revoir la chose... Pour pouvoir désactiver cette fonction afin de pouvoir augmenter la luminosité... (Fn+F3)

Il faut dire que le menu "Advanced" du BIOS n'est jamais présenté ... Une photo de cette page serait la bienvenue.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
24 mai 2021 à 13:18
Bonjour,

Je ne sais pas exactement comment elle a fait. C'est une maniaque des mises à jour. Elle a dit être allée dans le bios, a vu qu'une mise à jour lui est proposée, puis l'a faite.

Concernant le "Battery Life Cycle Extension" malheureusement ça n'a servis à rien de modifier son réglage.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
24 mai 2021 à 15:55
Je reste étonné... Il y a moins de 3% des gens qui mettent à jour le BIOS... Et il n'y a jamais de message qui invite pour faire la mise à jour du BIOS...
Généralement il faut aller sur le site constructeur pour se rendre compte que la version n'est pas la même.. (il faut déja connaitre la sienne) Télécharger le fichier Flash du BIOS... l'installer dans une clé USB vide... puis aller dans les menus de Flashage du BIOS pour lancer l'opération qui dure plusieurs minutes... Peu d'homme et de femme font ça sans craindre de tout planter (ce qui arrive) voilà pourquoi je doute.
J'ajouterai que si ça marche bien, il ne faut pas toucher à ça, je parle bien du BIOS et pas autre chose... Donc je pense que c'est la mise à jour d'autre chose qu'elle a fait, voilà pourquoi je questionne...

Je ne sais pas si le reglage que j'ai indiqué s'appelle aussi le "Battery Life Cycle extension"..?? Pour moi, c'est un logiciel constructeur, pas un paramètre du BIOS...???

J'aimerais bien avoir une photo d'écran (Lisible) de la page "Advanced" du BIOS... est-ce possible..?
0