Comment enregister le son de son PC ?

Fermé
poullot92500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 30 mars 2021 à 08:06
debianlov3r Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 30 mars 2021 à 08:21
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer le son de mon PC sans avoir à relier les hauts parleurs à l'entrée analogique micro de mon PC. Comment puis-je faire SVP ?

Merci pour votre aide.

Pascal Poullot
A voir également:

1 réponse

debianlov3r Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 11
Modifié le 2 avril 2021 à 09:09
Bonjour poullot92500

Je m'appelle Valentin, comment allez vous ?

Il y a 2 méthodes pour enregistrer le son de votre PC. La première relève un peu du bricolage du dimanche mais a l'avantage de vous faire passer pour MacGyver (AH ! AH !) !
Matériel nécessaire : Un téléphone de type intelligent (mais pas artificiel) et un PC avec haut-parleurs.

1 - Vous êtes sur votre PC et lancez le son a enregistrer
2 - Rapprochez votre téléphone à 2-3 cm du haut-parleur et surtout lancez l'application dictaphone
3 - le tour est joué !

La seconde méthode est celle employée par le professionnel du son (ingénieur). Pour cela, il faut installer un logiciel de type "enregistre", comme un Auda City ou Open Broadcatser Software, puis sélectionner le son du bureau ; ce son du bureau peut s'appeler "son du bureau", ou "desktop sund" en anglais, mais aussi "Mix de la stéréo" ou stéréo Mix. Il faut ensuite lancer l'enregistrement en cliquant sur enregistrer.

Bonne journée,

0