Installation Windows 10
Signaler
LaMoria
-
dachiasse
dachiasse
- Messages postés
- 1642
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2021
A voir également:
- Installation Windows 10
- Aucun peripherique audio installé windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 sur un pc sans os ✓ - Forum - Windows 10
- Installation windows 10 bloqué - Forum - Windows 10
- Installer windows 10 gratuitement - Guide
7 réponses
quentin2121
- Messages postés
- 5778
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
Bonjour,
Tester votre disque dur avec "crystaldiskinfo" !
Tester votre disque dur avec "crystaldiskinfo" !
Signaler
LaMoria
Le problème ses que je suis dans l'installation et pas sur mon bureau
Signaler
quentin2121
- Messages postés
- 5778
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
abandonner l'installation !
Signaler
LaMoria
>
quentin2121
- Messages postés
- 5778
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
Comment ça ? Moi mon Pc est vierge et j'installe Windows 10 dessus je peut pas abandonner
Signaler
quentin2121
- Messages postés
- 5778
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
on vous a donné une clé usb bootable avec l'ISO de WINDOWS 10 ? Le pc est neuf ? Vendu sans OS ?
Signaler
LaMoria
>
quentin2121
- Messages postés
- 5778
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
Ses un clé usb avec Windows 10 mais le pc nes pas neuf
SATS_fr
- Messages postés
- 1991
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
Bonjour. Faire un liveCD ( https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ )
Kori-Kori
- Messages postés
- 378
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 avril 2021
Bonjour,
Pour info, si votre disque dur est en MBR le nombre de partitions primaires maximum est de 4.
Ou comme dit quentin2121 le disque est peut-être défectueux.
Pour info, si votre disque dur est en MBR le nombre de partitions primaires maximum est de 4.
Ou comme dit quentin2121 le disque est peut-être défectueux.
Jojolaguitare
- Messages postés
- 10673
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
Bonjour.
Pas facile a corriger ce défaut ! ==>
https://www.malekal.com/erreur-de-donnees-controle-de-redondance-cyclique/
Perso je réparerai Windows sans perte de fichiers ni d'applications installées. C' est long (+ de 2 heures parfois) mais efficace. De ce fait si c'est un PC portable mieux vaut brancher le chargeur/alim pour ne pas corrompre la réinstallation de Windows 10
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
A + . . .
Pas facile a corriger ce défaut ! ==>
https://www.malekal.com/erreur-de-donnees-controle-de-redondance-cyclique/
Perso je réparerai Windows sans perte de fichiers ni d'applications installées. C' est long (+ de 2 heures parfois) mais efficace. De ce fait si c'est un PC portable mieux vaut brancher le chargeur/alim pour ne pas corrompre la réinstallation de Windows 10
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
A + . . .
Jojolaguitare
- Messages postés
- 10673
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
Re.
<<< mon Pc est vierge et j'installe Windows 10 dessus je peut pas abandonner >>>
OK vu le message par la suite . . . On manque cruellement de précisions sur ce PC. On sait que c'est un PC portable donc donnez nous la marque et le modèle exact de ce PC "vierge".
A + . . .
<<< mon Pc est vierge et j'installe Windows 10 dessus je peut pas abandonner >>>
OK vu le message par la suite . . . On manque cruellement de précisions sur ce PC. On sait que c'est un PC portable donc donnez nous la marque et le modèle exact de ce PC "vierge".
A + . . .
kaumune
- Messages postés
- 20277
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
je ne peut crée aucune partition
Slt
1 - Pourquoi ? message d'erreur avec l'outil de gestion du disque fourni pendant l'installation de W10 ?
2 - Pourquoi passes-tu par l'invite de commandes ?
3 - puisque tu vas dans l'invite de commandes, as-tu lancé un chkdsk ?
Si oui, résultat ?
4 - que donne avec diskpart lancé dans l'invite de commandes, les commandes :
list disk
Select disk n (n étant la valeur que t"as donné list disk)
list partition
dachiasse
- Messages postés
- 1642
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2021
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mars 2021
Salut,
Les disques durs (HDD) et SSD ne sont pas éternels. Les premiers ont une usure mécanique. Tous ont une usure dans le temps.
Tu dis avoir 2 pc portables (laptop). Avec le laptop qui fonctionne, tu crées une clé usb bootable avec windows 10. Tu la testes, si tu arrives à l'installateur c'est bon.
Tu ouvres les laptops pour échanger les disques durs. Donc tu avais laptop A avec HDD A et laptop B avec HDD B. Tu te retrouves avec laptop A avec HDD B et laptop B avec HDD B.
Dans le laptop A qui fonctionne, celui où tu as créée la clé usb. Tu fais ce que dit Kaumune en message 19. Si tu obtiens des problèmes, le HDD est défaillant.
Les disques durs (HDD) et SSD ne sont pas éternels. Les premiers ont une usure mécanique. Tous ont une usure dans le temps.
Tu dis avoir 2 pc portables (laptop). Avec le laptop qui fonctionne, tu crées une clé usb bootable avec windows 10. Tu la testes, si tu arrives à l'installateur c'est bon.
Tu ouvres les laptops pour échanger les disques durs. Donc tu avais laptop A avec HDD A et laptop B avec HDD B. Tu te retrouves avec laptop A avec HDD B et laptop B avec HDD B.
Dans le laptop A qui fonctionne, celui où tu as créée la clé usb. Tu fais ce que dit Kaumune en message 19. Si tu obtiens des problèmes, le HDD est défaillant.
kaumune
- Messages postés
- 20277
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
- Messages postés
- 1642
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2021
Slt
faut surtout qu'il fasse le chkdsk /F comme indiqué dans le résultat de son premier chkdsk
faut surtout qu'il fasse le chkdsk /F comme indiqué dans le résultat de son premier chkdsk
kaumune
- Messages postés
- 20277
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
Fais ce qu'on te dit, lancer le chkdsk avec l'option /f pour réparer les erreurs
(Faut que tu sois beaucoup plus précis dans tes réponses, copie d’écran du résultat des commandes indiquées)
(Faut que tu sois beaucoup plus précis dans tes réponses, copie d’écran du résultat des commandes indiquées)
kaumune
- Messages postés
- 20277
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mars 2021
C'est normal tu dois mal taper la commande en ne spécifiant pas la lettre du lecteur
j'attends les copies d'écran des commandes diskpart
j'attends les copies d'écran des commandes diskpart
LaMoria
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mars 2021
- Messages postés
- 20277
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
Je sais pas comment avoir la lettre est même quand j'ai essayé avec des lettres au hasard et sa ma mis le même message
dachiasse
- Messages postés
- 1642
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2021
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mars 2021
As-tu échangé les disques durs comme je l’ai écrit en message 22.
Un chkdsk vérifie le disque dur, donc, en échangeant, tu sauras si c'est le disque dur qui est défaillant.
Un chkdsk vérifie le disque dur, donc, en échangeant, tu sauras si c'est le disque dur qui est défaillant.
kaumune
- Messages postés
- 20277
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
- Messages postés
- 1642
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2021
En paramétrant correctement, ça peut réparer les erreurs sur son disque
dachiasse
- Messages postés
- 1642
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2021
Ton HDD est en fin de vie. Si tu n'as pas fait de sauvegarde, essaye d'en faire une dès que possible.
Tu arrives bien en ligne de commandes depuis la clé USB de Windows 10 en tapant la combinaison MAJ + F10 ?
En branchant un HDD externe, tu peux essayer de taper cette commande : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/wbadmin-start-backup
Pense à signifier les options user et password pour la restauration sur l'SSD qui remplacera le HDD.
Si tu veux en savoir plus sur wbadmin : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/windows-server-backup-command-reference
Tu arrives bien en ligne de commandes depuis la clé USB de Windows 10 en tapant la combinaison MAJ + F10 ?
En branchant un HDD externe, tu peux essayer de taper cette commande : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/wbadmin-start-backup
Pense à signifier les options user et password pour la restauration sur l'SSD qui remplacera le HDD.
Si tu veux en savoir plus sur wbadmin : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/windows-server-backup-command-reference