Shazam et Sound hound en fredonnant c'est du pipeau integral

Signaler
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
Bonjour,

A toute et tous.
Je cherchais avec Shazam le titre d'une symphonie de Beethoven en fredonnant dont j'avais oublie le nom sur Galaxy S 8 . Nib de chez nib.

Ensuite avec Sound Hound pareil puis j'ai chanté a tue tête" il etait un petit navire", avec cette fois le titre dans les paroles et ca n'a rien donne non plus.
Je chante et donne le titre dans la chanson et ca ne reconnait pas.

Et je ne chante pas faux. Apres de si longs temps d'enseignement mes eleves m’auraient sifflée a chaque fois.

Fort probable que ces 2 softs puisent donner un titre lorsque l'on fait écouter un morceau ORCHESTRE pris a la TV, la radio ou sur un CD mais question de fredonner alors la ca ne marche pas. Ou alors il faut avoir la voix de Pavarotti ?

J'ai désinstalle vite fait ces 2 trucs dont l’utilité est hyper faible de toutes façons mais je poste quand meme au cas ou il y aurait une facon de chanter qui serait reconnue. Euh Siffler ne marche pas mieux.
A moins que dans leurs bases il n'y aurait ni le petit navire ni la pastorale ? Qui sait.

Merci et bon week end.

Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

2 réponses

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
11
Bah c'est sûr que si tu ne fredonne pas les instruments, ça ne marche pas.
Le plus dur à fredonner c'est le violoncelle.
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
13
Bonjour
Ah d'accord.
De ce fait c'est inutilisable en chantant. En chantant tu exprimes la mélodie principale qui est un ensemble d'instruments. Et la mélodie que tu vas chanter a comme instrument..... ta voix.
J'ai bien fait de désinstaller vite fait ces 2 softs. Ils ne servent a rien lorsqu’il s'agit de faire reconnaitre un air qui te trotte dans la tête.
Si je chante "Au clair de la lune" Dragon Natural Speaking va reconnaitre le texte ( bien sur pas la musique) et le taper dans Word. Shazam tu chantes le titre et les paroles et ca ne donne rien.
A éliminer donc totalement comme utilitaire. Versus la reconnaissance vocale c'est lamentable.
Merci beaucoup et bonne semaine.