Google site / Google Domains

Résolu
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de créer un site avec Google site et j'ai acheté un nom de domaine ave Google Domains (il y a 4 jours), il fallait attendre 48h et il ne se passe toujours rien, ça indique "404. That’s an error.The requested URL was not found on this server. That’s all we know.)"
Il me manque une étape ?

Merci
A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

0
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai associé le nom de domaine au site web mais il reste en message d'erreur et il met "Plan N/A"
Mon google site était partagé pendant la création avec quelqu'un d'autre, j'i supprimé ce partage et maintenant il indique "l'aperçue du site n'est pas disponible" est ce qu'il peut y avoir un lien?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Tu as bien créé un sous-domaine ?
0
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

dans la rubrique DNS il est écrit "Hébergement sur : bbbbbbb.com et www.bbbbbbb.com" donc je pense que les sous domaines sont créer et quand j'en ajoute un il est écrit "Conflit avec les enregistrements de ressources existants dans : www"
0

Si tu as bien suivi la procédure, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Désolé.
0
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour tes réponses
Est ce qu'il me faut un compte Google Workspace ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > emma6 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ce n'est pas nécessaire, un compte Google suffit.

Tu devrais peut-être recommencer la procédure, en effaçant tout ce que tu as déjà rempli dans Google-Domains et Google-Sites. De mémoire, il y a un ordre à respecter, n'inscrire le nom de domaine dans Google-Sites que lorsque tu as terminé le mappage dans Google-Domains.
0

Je suis allée sur Google Search Console, j'ai demandé une inspection de URL et voici le résultat "Cette URL n'a pas été indexée par Google"
0

C'est normal, il faut attendre plusieurs jours pour qu'un site soit indexé par Google.
Pour qu'une adresse soit connue des DNS, c'est beaucoup plus rapide, 24 à 48 heures maximum..
0
emma6 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est peut être pour ça qu'il y a le code erreur, je dois encore attendre que ça se met en place ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > emma6 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu dois pouvoir configurer le DNS dans Google-Domains et l'adresse personnalisée dans Google-Sites, sans attendre. Ensuite, quand tu tapes l'adresse de ton site dans la barre d'adresse de ton navigateur (pas dans Google), ça devrait fonctionner assez rapidement.
Les serveurs DNS communiquent entre eux rapidement et mettent ainsi leurs bases de données à jour, c'est différent pour les moteurs de recherche qui indexent les pages Web en les visitant.
0