Problème d'affichage du caractère L en pdf

Fermé
Callie25 - 25 mars 2021 à 09:41
contrariness Messages postés 19756 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 25 mars 2021 à 15:53
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'affichage lorsque j'exporte un fichier Scribus en pdf et que je le lis dans Acrobat Reader : le caractère "L" paraît plus gras ou plus gros que les autres lettres.

J'ai modifié la police et essayé de modifier les paramètres mais rien n'y fait, le problème ne veut pas disparaitre. Quand j'utilise d'autres lecteurs PDF (avec microsoft edge par exemple), il n'y a pas de problème.

Je dois néanmoins régler le problème car cela a des répercussions sur l'impression du document. Cela ne disparaît pas.

D'autres ont rencontré ce problème avec Adobe Illustrator et l'ont réglé en décrochant l'option "optimiser les traits fins" mais je ne trouve rien de comparable pour Scribus ( mais peut-être que j'ai besoin d'une loupe ?).

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19756 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 6 105
25 mars 2021 à 15:53
Les lettres "l" et "i" qui paraissent plus grasses est generalement due a un artefact. A l'impression il ne devrait pas y avoir de probleme...

Pour la visualisation, vous pouvez essayer de changer les parametres de votre carte graphique et d'activer le lissage des polices si cela existe dans le pilote...
Verifiez aussi que la resolution de votre carte graphique correspond a la resolution native de votre ecran.
0