Scanner sur des comptes NON administrateur

Fermé
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 5 oct. 2007 à 17:17
 jbt - 19 nov. 2007 à 22:43
Bonjour,

J'ai acheté récemment une imprimante multifonction et qui fait donc scanner. Tout fonctionne parfaitement, sauf que pour effectuer des scans, il faut être en compte administrateur. Comment faire, sachant que le produit est prévu ainsi ( pas de petit logiciel pour donner accés à cette fonctionnalité ), pour que tous les comptes sur cet ordi puissent scanner ? Y a t il avec XP moyen de donner autorisation sur un programme/logiciel particulier?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

JH
A voir également:

2 réponses

Salut,
J'ai exactement le même problème...
0
Bon, je viens de trouver une solution...
D'abord, pour mon scanner qui est un vieux Agfa, j'ai appris dans un forum que le logiciel de scan fourni NE PEUT PAS se lancer depuis un compte non administrateur. L'éditeur du logiciel annonce qu'il n'y a pas (et n'y aura pas) de solution.
Et il semble que ce type de problème soit rencontré avec d'autres scanners...
A ma connaissance il n'y a pas d'astuce pour contourner ce problème ni dans W2K ni dans WXP.

Dans mon cas, quand je clique sur le raccourci pour le prog de scan, il ne se passe rien (échec du démarrage du programme...). Et si je donne des droits d'administrateur au même compte, le soft accepte de se lancer.

Or, je viens de me rappeler que la plupart des programmes d'imagerie (j'utilise le freeware IRFANVIEW) offrent la possibilité d'acquérir une image depuis un périphérique TWAIN comme un scanner.
J''ai essayé (menu "File", item "select twain source"), j'ai bien trouvé mon scanner dans la liste (vu qu'il a été correctement installé depuis le compte administrateur). Ensuite, j'ai fait "File", item "Acquire/batch scanning" et oh surprise je pensais que le scanner serait sollicité depuis cette appli (IrfanView) mais c'est bien le soft de mon scan qui a été appelé et... il a accepté de se lancer!
Donc, mon conseil est d'essayer de cette manière avec n'importe quel "viewer" d'image comme IrfanView.
C'est moins direct que par le raccourci du soft du scanner, mais l'image se retrouve dans IrfanView où il est facile de la manipuler/retoucher et donc ce n'est pas tant que cela une perte de temps.
En tout cas, si ça marche...
Bonne chance
0