Recherche une valeur dans le contenu d'une liste de cellules
Miss
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
j'ai un challenge que je n'ai pas encore vu, j'ai une feuille de calcul de deux colonnes (pour faire simple) A et B
à l'interieur des cellules de la colonne A j'ai des valeurs séparées par des "," représentant des références, et dans la Colonne B le descriptif de ces références.
Cela va donner par exemple :
Ligne 1 Colonne A : 12345,ABABABA, CDCDCD
Ligne 1 Colonne B : Sport
Ligne 2 Colonne A: DEXPRF, 4589
Ligne 2 Colonne B: Cuisine
et du coup j'ai à part la liste des references.
Et j'aimerai donc arriver à
12345 Sport
ABABA Sport
etc..
etc, cela serait plus simple si à l'origine les champs n'avaient pas été concaténés dans une même cellule.
Bien sûr j'ai bien plus que deux lignes et trois references : j'ai 28000 lignes et cela peut aller parfois jusqu'à 150 références dans une cellule
Alors je me dis que je pourrai reconstituer le fichier à plat avec un recherchev() si cela fonctionnait si il testait que la valeur est CONTENUE dans une cellule et pas EXACTEMENT égale à la valeur de la cellule.
Auriez vous des idées ?
Merci d'avance,
Chrystel
j'ai un challenge que je n'ai pas encore vu, j'ai une feuille de calcul de deux colonnes (pour faire simple) A et B
à l'interieur des cellules de la colonne A j'ai des valeurs séparées par des "," représentant des références, et dans la Colonne B le descriptif de ces références.
Cela va donner par exemple :
Ligne 1 Colonne A : 12345,ABABABA, CDCDCD
Ligne 1 Colonne B : Sport
Ligne 2 Colonne A: DEXPRF, 4589
Ligne 2 Colonne B: Cuisine
et du coup j'ai à part la liste des references.
Et j'aimerai donc arriver à
12345 Sport
ABABA Sport
etc..
etc, cela serait plus simple si à l'origine les champs n'avaient pas été concaténés dans une même cellule.
Bien sûr j'ai bien plus que deux lignes et trois references : j'ai 28000 lignes et cela peut aller parfois jusqu'à 150 références dans une cellule
Alors je me dis que je pourrai reconstituer le fichier à plat avec un recherchev() si cela fonctionnait si il testait que la valeur est CONTENUE dans une cellule et pas EXACTEMENT égale à la valeur de la cellule.
Auriez vous des idées ?
Merci d'avance,
Chrystel
A voir également:
- Recherche une valeur dans le contenu d'une liste de cellules
- Liste déroulante excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
4 réponses
Bonjour
voyez si ce modèle est adaptable à votre problème et revenez si souci, mais en déposant un modèle avec quelques explications sur le site où vous allez trouver celui-ci
https://mon-partage.fr/f/Y2ghec7q/
crdlmnt
voyez si ce modèle est adaptable à votre problème et revenez si souci, mais en déposant un modèle avec quelques explications sur le site où vous allez trouver celui-ci
https://mon-partage.fr/f/Y2ghec7q/
crdlmnt
Bonjour Miss,
salut Vaucluse, Ca va ?
Miss
Tu nous dis 28000 lignes jusqu'à 150 références
Dans le cas extrême (on doit en tenir compte, les probas ne doivent être prises en compte en info,) :
28000 lignes * 150 données ----> Tableau de 4 200 000 lignes...
nbre lignes feuille XL2007: 1 million et quelques
Que fait on ?
salut Vaucluse, Ca va ?
Miss
Tu nous dis 28000 lignes jusqu'à 150 références
Dans le cas extrême (on doit en tenir compte, les probas ne doivent être prises en compte en info,) :
28000 lignes * 150 données ----> Tableau de 4 200 000 lignes...
nbre lignes feuille XL2007: 1 million et quelques
Que fait on ?
Bonjour Miss.
Je souscris parfaitement à la remarque de Michel, que je salue amicalement, ainsi que Vaucluse :
Tes 28000 lignes devront respecter une moyenne de 37 références, pour ne pas dépasser la limite extrême de
1 048 576 lignes disponibles dans les versions Excel 2007 et suivantes
(seulement 65 536 lignes dans les versions plus anciennes) ...
As-tu envisagé de créer plusieurs feuilles ?
Je souscris parfaitement à la remarque de Michel, que je salue amicalement, ainsi que Vaucluse :
Tes 28000 lignes devront respecter une moyenne de 37 références, pour ne pas dépasser la limite extrême de
1 048 576 lignes disponibles dans les versions Excel 2007 et suivantes
(seulement 65 536 lignes dans les versions plus anciennes) ...
As-tu envisagé de créer plusieurs feuilles ?
Bonjour Vaucluse et Raymond
Miss a disparu des radars depuis 2 semaines , donc...
Sinon la solution aurait pu passer en mettant en ent^te de colonne les descriptifs
et dans chaque colonne, la liste des références afférentes au descriptif
avec du VBA et apparemment un objet dictionnary et des variables-tableaux, ça devrait passer
dommage que Miss nous ait snobé
@+
Miss a disparu des radars depuis 2 semaines , donc...
Sinon la solution aurait pu passer en mettant en ent^te de colonne les descriptifs
et dans chaque colonne, la liste des références afférentes au descriptif
avec du VBA et apparemment un objet dictionnary et des variables-tableaux, ça devrait passer
dommage que Miss nous ait snobé
@+
je vais regarder ça de suite, Merci pour la réactivité !!