Parallax python
Safiadelmes
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yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais créer un défilement de mon fond à l'infini pour un petit jeu comme sonic par exemple, mais je dois utiliser une def bien précise mais que je ne comprend pas:
def parallaxe(window, image, position_x, speed):
window = ecran
image1 = load_image('background_fix.png', ecran)
image2 = load_image('background_middle.png', ecran)
image3 = load_image('background_front.png', ecran)
position_x = 0
speed = 10
Mais cela ne fonctionne pas, si quelqu'un peut m'aider ^^
j'aimerais créer un défilement de mon fond à l'infini pour un petit jeu comme sonic par exemple, mais je dois utiliser une def bien précise mais que je ne comprend pas:
def parallaxe(window, image, position_x, speed):
window = ecran
image1 = load_image('background_fix.png', ecran)
image2 = load_image('background_middle.png', ecran)
image3 = load_image('background_front.png', ecran)
position_x = 0
speed = 10
Mais cela ne fonctionne pas, si quelqu'un peut m'aider ^^
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yg_be
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bonjour,
merci d'utiliser les balises quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
es-tu certain d'avoir partagé ton code complet?
merci d'utiliser les balises quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
es-tu certain d'avoir partagé ton code complet?
Bonjour, effectivement je l'ai poster un peu trop vite et je n'ai pas fait attention mais voilà je répond à ce message en repostant mon code complet et comme il le faut ^^
import pygame
import os, sys
def main():
pygame.init()
ecran = pygame.display.set_mode((1200, 600))
pygame.display.set_caption('Le rêve de Robotnik')
jeu_en_cours = True
while jeu_en_cours :
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
jeu_en_cours = FALSE
if event.type == pygame.KEYDOWN:
if event.key == pygame.K_ESCAPE:
jeu_en_cours = False
image1 = load_image('background_fix.png', ecran)
ecran.blit(image1, (0, 0))
image2 = load_image('background_middle.png', ecran)
ecran.blit(image2, (0, 0))
image3 = load_image('background_front.png', ecran)
ecran.blit(image3, (0, 0))
pygame.display.flip()
pygame.quit()
def load_image(name, ecran, colorkey=None):
fullname = os.path.join('resources/', name)
image = pygame.image.load(fullname)
return image
def parallaxe(window, image, position_x, speed):
window = ecran
image1 = load_image('background_fix.png', ecran)
image2 = load_image('background_middle.png', ecran)
image3 = load_image('background_front.png', ecran)
position_x = 0
speed = 10
screen
if __name__ == "__main__":
main()
Oui un parrallaxe permet de créer un effet de défilement des fonds pour une impression d'avancer.
Dans mon sujet j'ai eu pour consigne de superposer mes 3 images de fond, puis d'utiliser cette def parrallaxe pour afficher mes images puis pour créer l'effet de défilement en leur donnant une vitesse.
Justement c'est un exercice qui ma été donner par mon école pour que je puisse débuter en python.
Dans mon sujet j'ai eu pour consigne de superposer mes 3 images de fond, puis d'utiliser cette def parrallaxe pour afficher mes images puis pour créer l'effet de défilement en leur donnant une vitesse.
Justement c'est un exercice qui ma été donner par mon école pour que je puisse débuter en python.