FAIRE APPARAITRE UNE VIDEO, AUDIO, PHOTO

Fermé
chaloumfr Messages postés 22 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 23 mars 2021 à 08:15
 Narwaoudi - 23 mars 2021 à 18:44
Bonjour,

Je suis en train de suivre un cours de programmation par correspondance et j’ai un gros problème pour répondre à une question de devoir.

1/ Je vois apparaitre un grand carré noir mais pas de vidéo ou d'image. Comment lui indiquer le bon chemin (on parle d'URL, mais comment le trouver si ça existe), pour le son, une barre de lecture s'affiche, mais pas de son? Comment faire pour arriver au résultat?

2/ Je demande au visiteur de remplir sa fiche et mettre le fichier de sa photo d'identité; ça passe directement à la question suivante.


Merci à celle ou celui qui pourrait m'aider.

Gilbert
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
23 mars 2021 à 08:58
Bonjour,

Ce serait bien pour vérification de donner le nom du site, si l'accès n'est pas réservé aux seuls membres inscrits.

Par ailleurs, il se peut que le site emploie le format Flash, qui ne fonctionne plus sur navigateur depuis fin Décembre 2020, où que vous n'ayez pas le lecteur adéquat pour les séquences multimédia.

Je demande au visiteur de remplir sa fiche et mettre le fichier de sa photo d'identité; ça passe directement à la question suivante.

à mon avis, si vous êtes le webmaster du site, il faudrait en dire plus sur l'environnement de script pour que quelqu'un puisse vous aider, voire poster celui-ci avec les balises correspondantes.
0
Bonjour,
une URL correspond à l'adresse d'une ressource(par exemple un fichier).
Unified Ressource Location (adresse de ressource unifié ).
C'est le principe de fonctionnement du web et correspond au initiales HT de HTML(HyperText Markup Langage : langage de repères hypertexte).

Donc une URL est définit par son emplacement sur le serveur.
Exemple:

<a src="images/decoration/monimage.jpg" alt='image de décoration'/>

L'URL est dans l'attribut src et indique qu'à partir de la racine du site l'image se trouve dans le dossier decoration inclus dans le dossier images qui est dans la racine.
La racine du site ici c'est le dossier qui contient la page HTML.
Si ce n'est pas clair faites quelques recherches sur l'écriture d'une URL, comment fonctionne HTML.

@georges97 avec ou sans flash l'URL reste la même.
0