SSD NVe PCIe M.2 impossible d'initialiser

RickPickles Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

voila j'ai un problème comme écrit dans le titre je n'arrive pas à initialiser mon nouveau SSD dans le gestionnaire de disque un message s'affiche [ paramètres incorrecte ] le disque et inconnu dans le gestionnaire de disque alors je fait appelle à vous pour me venir en aide j'ai déjà tentais pas mal de truc mais rien n'y fait un dieu me viendra t'il en aide !!!!!

A voir également:

6 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
qu'est ce c'est ton ordi, qu'est ce c'est ton ssd, et comment il est branché ?
0
RickPickles Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le PC c'est moi qui l'ai monter ya 2 ans
Sous W10
RAM = Corsair vengeance 32 go 4x8
Carte mère = MSI Z 390 A pro
Processeur = Intel core I5 8400
Disque dur hdd = 2to seagate baracuda
Et le fameux SSD = PNY XLR 8 CS3030
Brancher en M2 PCIe
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

j'ai déjà tentais pas mal de truc
Si tu regardes autour de toi, tu verras que je ne suis pas présent. Tu as fait quoi précisément ?

As-tu essayé l'autre port M2 puisque ta CM en a 2 ? Oui ? Même résultat : probablement SSD mort, SSD fonctionne : probablement port M2 défaillant.

J'ajouterais que c'est ton premier M2 voire premier SSD. Sinon tu aurais ton système sur un SSD et non pas sur un HDD. L'SSD est-il correctement enfiché ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

l'autre m.2 est en E key pour un module wifi intel
1
RickPickles Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors en test j'ai fait
- mettre à jour chipset carte mère
- j'ai tester d'activer le ssd dans le bios [M2 genie ] ce qui avait marcher j'ai pu voir le ssd en non alloué j'ai tentais un clonage de disque sur le ssd mais en redémarrant le pc ça n'a plus jamais remarcher
- j'ai tenter de telecharger AOMEI Assistant Partition tout tester avec mais toutes les opérations finisse par une erreur
- en passant par diskpart dans les commande impossible d'effacer les attributs de disque
0

Et je n'ai qu'un seul port M2 sur cette carte mère
0

Enfiché = branché ? Sinon oui bien-sûr
Et oui mon Windows et sur hdd c Est mon premier ssd
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si tu ne l'as pas encore fait, essaie ceci:

Clic droit sur la racine (là ou est marqué disque 1). Si l'option Initialiser apparait, tu cliques dessus. Sinon, tu peux essayer de mettre à jour le firmware du SSD:

https://www.pny.com/support

0

Je ne trouve rien sur ce site ni de driver ni de fimeware tu sait où ils sont ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors en test j'ai fait
- mettre à jour chipset carte mère
- j'ai tester d'activer le ssd dans le bios [M2 genie ] ce qui avait marcher j'ai pu voir le ssd en non alloué j'ai tentais un clonage de disque sur le ssd mais en redémarrant le pc ça n'a plus jamais remarcher
- j'ai tenter de telecharger AOMEI Assistant Partition tout tester avec mais toutes les opérations finisse par une erreur
- en passant par diskpart dans les commande impossible d'effacer les attributs de disque

C'est vraiment frustrant de pas réussir à faire fonctionner ce truc
Merci des réponse déjà envoyee
0

le ssd peut être défectueux, après pour le savoir il faut soit en brancher un autre, soit le brancher sur un autre pc ou avec un boitier externe m.2>usb
0