Cintiq 27 qHD touch/Mac périphérique non reconnu ?

Fermé
LouiseP - 22 mars 2021 à 13:16
 LouiseP - 22 mars 2021 à 14:03
Bonjour,

Ce matin ma Cintiq 27qHD touch n'est plus reconnue par Wacom dsktop center. Elle s'allume correctement, mais je ne peux plus utiliser mon stylet.
Je sais que le problème est courant et j'ai eu moi même souvent besoin de désinstaller/réinstaller le pilote la première année de son utilisation, le processus se montrant généralement fructueux.

Je n'avais pas eu ce problème depuis des années, mais cette fois, mettre à jour le pilote, le désinstaller (redémarrer,) le ré-installer (redémarrer encore), tenter la même manip en installant une version antérieure;.. ne résout pas mon problème.

WDC ne reconnait pas de périphérique, et je ne peux toujours pas travailler sur ma cintiq.

Y a t-il une étape que je fais mal (je ne vois aucun fichiers wacom qui se baladent après avoir désinstallé le software de ma tablette, et je crois donc effectuer correctement la désinstallation...) ? sagit il d'un conflit entre mon OS (Mojave) mon macbook de mi-2012, et le pilote de la cintiq ?

J'ai effectivement désinstallé le pilote une première fois en laissant ma tablette branchée, mais j'ai du mal à croire que cette erreur ait pu précipiter ma chute...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à proposer ?
Par avance merci !

(j'espère que je poste ma question à un endroit approprié. Le cas échéant, je suis sincèrement désolée.)
A voir également:

1 réponse

Problème résolu : faux contact de l'usb.
(Je ne peux pas supprimer mon post précédent.)

Merci, et bonne journée !
0