Tablette graphique autonome

Fermé
Stella34000 - 8 mars 2021 à 15:14
Paldom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 - 15 mars 2021 à 10:23
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une tablette graphique autonome, je n'ai pas d'ordinateur et je n'ai pas les moyens de m'en offrir un. Je suis streameuse twitch débutante, et je cherche une tablette pour pouvoir faire mes propres emotes personnelle. Est-ce que vous vous auriez des idées de produits à me proposer.

Merci d'avance pour vos aides, et bonne journée


Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.181
A voir également:

2 réponses

Paldom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 1
15 mars 2021 à 09:13
Bonjour Stella
Pour répondre à ta question, je pense que vu le prix d'une tablette graphique autonome (au minimum 1000€ pour les tablettes bas-de-gamme, et ça monte très vite à 1500 €), il te reviendra aussi cher de prendre un PC et une tablette graphique avec écran (ici compte 250€ pour quelque chose de bien, je le sais d'expérience, ce qui te laisse de quoi te faire une bonne config pour le même budget).
En ce qui concerne le choix de produit en lui-même, je pense qu'il y a des tas de comparatifs disponibles sur internet. Si tu n'as pas envie de faire une recherche google, j'ai trouvé ça récemment : https://la-tablette-graphique.fr
Très honnêtement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire à quelqu'un voulant juste faire des emottes d'invertir 1000€ dans une tablette graphique, et une streameuse aura tôt ou tard besoin d'un PC. Enfin, si tu n'as pas les moyens d'investir dans un PC, tu n'auras pas de quoi t'offrir une tablette graphique autonome.
En espérant t'avoir aidée
Passe une bonne journée
1
Stella34000
15 mars 2021 à 09:48
Ce serais pour aider mzs parents a se diriger vers quelque chose car ils veulent me faire un super cadeau pour mes 25 ans. Après mon père a fait ces recherches de son côté et a penser a prendre une tablette basique (il pensais a la Samsung galaxy note tab s7+) donc je sais pas trop ce que ça vaut non plus, mais ca me permettrait de pouvoir faire via la tablette et en même temps de pouvoir mettre sur twitch, le tout en une seule fois. Apres, je ne sais pas ce que tu en penses, mais ca pourrais être une bonne alternative pour une débutante non ?
0
Paldom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 1 > Stella34000
15 mars 2021 à 10:23
Ce qui est certain, c'est qu'une tablette autonome n'est pas une bonne solution pour un débutant en dessin qui veut juste faire des emotes. Une tablette tactile pourrait être une bonne solution dans ton cas (stream + dessin), mais ça veut dire que tu n'as pas l'intention de faire véritablement du graphisme/dessin (la raison pour laquelle on prend en général une tablette graphique). Et surtout assure-toi d'avoir un stylet, même basique avec (dessiner au doigt est une aberration). C'est une bonne alternative pour une débutante si tu n'as pas l'intention de te mettre véritablement au dessin numérique (je ne sais pas ce que tu streames). Sinon, tu seras très vite limitée. Enfin sache que certaines tablettes graphiques se connectent aux appareils Android, mais ça reste moins bien que sur un PC (mais une bonne solution pour commencer).
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 942
8 mars 2021 à 16:07
Bonjour,

Faîtes votre choix
0
Stella34000
15 mars 2021 à 09:50
J'avais vu ce site ainsi que mon père, mais en faisant des recherches, il faut un pc
0