Installer gratuitement WooCommerce pas possible depuis le plan gratuit

Fermé
chtitespattounes - 21 mars 2021 à 16:59
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 29 mars 2021 à 16:31
Bonjour,
bonjour, je souhaite juste apporter une rectification, même si techniquement WooCommerce est une extension gratuite, pour pouvoir installer cette extension depuis la version gratuite de WordPresse, il faut payer un plan business obligatoire.
Alors à moins qu'il y a un moyen de contourner ça...
installer gratuitement WooCommerce à partir de la version gratuite de WordPress n'est pas possible et ce n'est techniquement pas gratuite.
Je trouve que avant de devoir payer le plan ou quoi que ce soit Wordpress devrait proposer d'installer gratuitement WooCommerce pour voir si ça nous convient. car si on paie le plan business et qu'on se rend compte que l'extension WooCommerce ne nous convient pas ça va devenir un investissement inutile et coûter de l'argent pour rien.

ah oui même débutante WordPresse n'est pas si compliqué à mettre en place, j'ai créé le miens faciliment, alors que je suis débutante en informatique et que j'ai fait ça avec une simple tablette à 60€.
Pour maîtriser facilement faut utiliser l'éditeur de bloc, pas l'éditeur classique et ni l'éditeur html.

Ma question est donc y a-t-il moyen d'installer WooCommerce gratuitement pour au moins le temps de le créer avant de monter mon entreprise. J'ouvre mon entreprise en Avril et je tiens à tester et préparer le site e-commerce avant de devoir acheter quoi que ce soit car je ne me vois pas payer pour au final me retrouver avec un site e-commerce qui ne me convient pas. j'estime que Wordpress devrait au moins proposer cette option de pouvoir construire gratuitement le site e-commerce pour voir si les fonctionnalités nous plaise et convienent à nos besoin avant de passer à la caisse!

Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

7 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 mars 2021 à 17:25
Bonjour,

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu parles de la plate-forme WordPress.com et non du CMS WordPress.org

Si tu installes l'extension WooCommerce sur un site WordPress installé chez un hébergeur classique, c'est gratuit.
0
chtitespattounes
21 mars 2021 à 18:50
J'ai essayé depuis le site WordPress.com, parce que la BGE nous a montré qu'il fallait faire comme ça.

Y a-t-il possibilité de faire mon site WooCommerce gratuitement et mettre le lien sur le bouton que j'ai créé sur mon site WordPress sur la plateforme Wordpress.com?
Mon site sur wordpresse.com est la partie site vitrine de mon entreprise qui ouvre en avril pour tout ce qui est prestation de service en éducation animalière et je dois faire mon site e-commerce pour la partie vente d'articles pour animaux.
J'ai donc créé un bouton sur lequel je mettrai le lien de la boutique. et sur la boutique bien entendu il aura un bouton pour pouvoir retourner sur le site pour les prestations de services.

je souhaite donc pouvoir y mettre le WooCommerce en gratuit.
serait-il possible de me dire comment je dois m'y prendre.
Je suis débutante en informatique, mais j'appends vite.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 mars 2021 à 19:34
Je ne sais pas si ça serait possible de séparer la boutique du site, en l'installant chez un hébergeur classique, mais ça me semble assez compliqué comme solution.

Ce que tu peux faire, avant de souscrire à l'offre business, c'est installer WordPress sur ton ordinateur, puis l'extension WooCommerce pour la tester.

Au préalable, il faut installer un serveur Web sur ton ordinateur.
0
chtitespattounes
21 mars 2021 à 19:52
L'offre business est payante, je ne me vois pas payer 300€ si c'est pour au final me retrouver avec quelque chose qui ne me convient pas.
J'ouvre mon entreprise en avril et avec les circonstances actuelles gâcher 300€, pour rien c'est vraiment pas top pour commencer une ouverture d'entreprise, surtout avec un statut de micro-entrepreneur.
De plus je suis sur tablette, je n'ai pas d'ordinateur, je suis dans les hauts-de-france et comme on est confiné je ne peux pas en acheter un actuellement.

comment installe t-on un serveur Web sur internet?

j'ai l'application Wordpress sur la tablette mais même là ça impose d'acheter le plan business pour pouvoir installer WooCommerce.
Ils marquent sur leur site que l'extention WooCommerce est gratuite mais pour installer une extension gratuite chez eux faut payer. ???? pour moi s'il faut payer pour avoir le droit d'installer quelque chose de gratuit c'est limite une sorte de vente forcée. ????
sinon existe t-il un site ou hébergeur pour faire un site e-commerce gratuit ou du moins pour faire une sorte de brouillon en attendant de pouvoir faire sur woocommerce.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 mars 2021 à 20:02
Avec une tablette, ça me semble difficile, voire impossible d'installer un serveur Web pour tester WordPress et WooCommerce localement.

Tu ne peux pas installer un serveur Web sur Internet, mais tu peux prendre un hébergement payant (moins de 50 Euros par an), sur lequel tu peux installer WordPress et WooCommerce gratuitement. Je crois que certaines options de WooCommerce sont payantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtitespattounes
22 mars 2021 à 01:58
de ce que j'ai lu sur le site Wordpresse ils marquent que l'extension WooCommerce est gratuite mais que pour l'installer faut obligatoirement mettre un plan payant et je ne trouve pas ça correcte, car dire qu'une extension est gratuite lais qu'on soit obligé de payer pour l'installer, je ne trouve pas ça honnête de la par de WordPresse car soit c'est gratuit et donc il ne font pas payer, soit c'est payant et faut qu'ils le marquent clairement. et là on le sait seulement au dernier moment.
après sur ma tablette j'ai réussi à faire le site vitrine pour mes prestations. ???? donc si c'est un peu technique je peux tenter. Aorès étant confiné je dois faire avec ce que j'ai sur moi.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 24 mars 2021 à 09:01
Bonjour,

Nous sommes plusieurs à dénoncer ces plates-formes qui mettent en avant leur gratuité, alors que les fonctions sont très limitées, pour des fonctions indispensables, il faut payer un prix bien supérieur à celui d'un hébergement.

On ne peut pas dire que c'est de la publicité mensongère, mais elle est trompeuse. Il faudrait que cette offre gratuite soit plus clairement présentée comme une offre limitée en fonctions.

Cependant, le prix élevé des offres payantes ne me choque pas, c'est aux clients de comparer et de faire leur choix. C'est plus onéreux qu'un hébergement, mais la maintenance technique du système, parfois délicate, est assurée par les administrateurs de la plate-forme.

Ces plates-formes répondent à un besoin, elles sont plus simples à utiliser qu'un CMS chez un hébergeur et moins chères que certaines agences Web, aux prestations médiocres.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 22 mars 2021 à 07:19
Bonjour,

Il existe des serveurs Web (PHP et MySQL) à installer sur Android : https://play.google.com/store/search?q=serveur+web+php+mysql&c=apps&hl=fr

Je ne peux, ni t'en conseiller un, ni t'aider à l'utiliser, car je n'ai encore jamais installé de serveur Web sur mon smartphone.

Mais je suppose que le principe est le même que sur un ordinateur, une fois le serveur installé, il faut télécharger l'archive zip de WordPress, extraire les fichiers et les dossiers du site, tu obtiendras un dossier wordpress, à placer sur le serveur dans le dossier had hoc (il peut être différent d'un serveur à l'autre).

Ensuite, dans ton navigateur, il faut taper l'adresse du site http://localhost/wordpress/ et faire l'installation de la base de données, en suivant les instructions à l'écran.

Il faut télécharger l'archive zip de WooCommerce, extraire les fichiers, tu auras alors un dossier woocommerce que tu placeras dans le dossier wp-content/plugins/ de WordPress. Il faut activer le plugin dans le tableau de bord de ton site.

Tu pourras alors tester localement le système, mais tu n'auras pas un site Web accessible sur Internet.

Il faudrait prendre un hébergement (par exemple Kimsufi de OVH à 21,48 Euros par an https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml ) et un nom de domaine à plus ou moins 10 Euros par an (offert la première année), demander l'installation (gratuite) en un clic de WordPress, puis installer (gratuitement) WooCommerce pour que le site soit opérationnel.

Il existe des offres plus complètes chez OVH à partir de 43 Euros par an.


0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
22 mars 2021 à 08:34
Si tu vends au maximum 10 articles, il existe une solution gratuite, je ne sais pas si WordPress.com l'accepte.

Il s'agit, non pas d'un plugin ou d'une extension WordPress, mais du gadget de e-commerce Ecwid (de 0 à 99€/mois, selon les fonctions). La boutique ne se gère pas dans le tableau de bord de WordPress, mais à partir du compte Ecwid.

Il faut créer une boutique sur https://www.ecwid.com/fr/ pour obtenir un script à insérer dans une page "Boutique". C'est très simple et ça fonctionne parfaitement.

Je teste ce gadget sur Google-Sites : https://sites.google.com/view/paul-bourriche/
0
chtitespattounes > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
Modifié le 28 mars 2021 à 18:11
Merci beaucoup pour ces réponses.
J'ai une autre question, est-ce qu'en attendant de mettre le XooCommerce est-ce que je peux en attendant crééer les pages dans la fonction brouillon de Woordpress, juste pour voir le type de mise en page que je veux, pour que ça me serve juste de modèle. comme ça quand je passerai en WooCommerce il me suffira de refaire la même chose.
Comme pour la vente d'alimentation, matériel et accessoires pour animaux je vais proposer pas mal d'article, soit via mes propres stocks, soit via des commande direct fourisseurs (ce qui me permettra de proposer un large choix d'article sans pour autant me couter trop cher).
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > chtitespattounes
28 mars 2021 à 19:01
Bonjour,

Tu peux ne pas publier les pages de ton site, elles ne seront pas visibles, sauf par toi.
WooCommerce n'est pas un autre CMS, c'est une extension ou un plugin de WordPress, c'est à dire que tu l'installes en plus de WordPress.
0
chtitespattounes > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
Modifié le 29 mars 2021 à 16:22
D'accord merci beaucoup, ce n'est pas grave si je ne peux pas publier mes brouillons en attendant de mettre woocommerce et ensuite dès que j'ai l'extension ou le plugin de woocommerce je recopierai manuellement, le brouillon me servira à me faire juste une idée de comment je veux que ça ce présente.
Encore merci beaucoup.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > chtitespattounes
29 mars 2021 à 16:31
Je n'avais pas compris ta question, tu peux publier tes articles avant d'installer WooCommerce.
L'installation de WooCommerce ne modifie pas le site existant.
0
chtitespattounes
25 mars 2021 à 21:15
Merci beaucoup.
0