Un soucis avec mon lecteur cassette ?

Fermé
Lily57 - Modifié le 21 mars 2021 à 13:07
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 21 mars 2021 à 13:45
Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question donc je m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

Alors voilà, j'ai récemment acheté un Walkman cassette d'occasion sur internet. Un Philips AQ6591 pour être plus précise. Aux premiers abords, il a l'air d'être en parfait état. La radio FM fonctionne parfaitement. Cependant, lorsque je le règle sur le mode "tape" et que j'appuie sur "play", une seule des deux turbines tourne (excusez-moi si turbine n'est pas le bon terme...). Je n'ai pas encore de cassettes pour tester mon Walkman mais je voulais savoir : est-ce que cela est normal ou est-ce que je me suis faite arnaquer en beauté ?

J'espère qu'il y a des connaisseurs sur ce forum car je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour répondre à mes interrogations.

Merci d'avance.

Lily
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
21 mars 2021 à 13:31
Bonjour,
A priori, rien d'anormal... sans cassette si on appuie sur "Play" seul un "entraineur" se met en marche.. si on appuie sur "Reverse" c'est l'autre qui devrait se mettre en service.

0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
21 mars 2021 à 13:45
Bonjour,

Nul besoin d'être connaisseur. C'est juste une question d'âge et de mémoire. En effet, nous sommes des centaines de millions à à voir utilisé ces appareils, depuis leur invention par Philips.

De mémoire, un des deux cabestans (c'est le terme) entrainait l'axe de la cassette, pour la lecture, pour le rembobinage ou l'avance rapide. L'autre cabestan servait alors de régulateur mécanique ou de frein, pour éviter que la bande magnétique ne se chiffonne.

Vous ne devriez pas avoir de problème donc, sauf en cas d'usure de la courroie d'entrainement d'une part ou du fait de détérioration du son causée par l'usure de la tête magnétique, deux éléments dépendant du nombre d'heures d'utilisation et des conditions d'utilisations (chutes, chocs) et de stockage (humidité).

Cordialement
0