Problèmes d'IPS sur tous mes jeux

Fermé
MicMac - 20 mars 2021 à 18:09
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 20 mars 2021 à 18:35
Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes d'IPS dans plusieurs jeux (même avec des nouveaux jeux installés très récemment).
Pour faire au plus court lorsque je lance un jeux (Destiny 2, Diablo 3 ou Assassin's Creed Unity) tout se passe normalement mais au bout de quelques minutes le nombre d'Image Par Seconde diminu jusqu'à 12 par seconde et c'est l'écran noir (alors que j'entend toujours le son du jeu en cours) et l'écran s'éteint, le clavier ne fonctionne plus (pour redémarrer, ...) et je suis obligé d'éteindre mon ordi avec le bouton d'allumage (ce qui ne semble pas être très bon pour le système).
J'ai changé d'écran mais ça n'a réglé le problème que durant quelques semaines ... va savoir pourquoi.
J'aurais besoin d'aide pour comprendre d'où viens ce bug et comment le régler (ce serais génial).

Par avance merci de vos réponses.

Config : Windows 7 familial x64 - intel Core i7 4Ghz - 32Go SDRAM - GeForce GTX 970 - écran ACER prédator XB273

1 réponse

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 161
20 mars 2021 à 18:35
Bonjour,

Est ce que ce ralentissement fait suite à une mise à jour (Windows, driver, patch de jeu...) ou l'installation d'un programme en particulier ?

As-tu tes drivers NVIDIA à jour ?

Enfin pourquoi ne pas passer sous Windows 10 ?
Windows 7 est devenu obsolète et n'est plus supporté par Microsoft.
0