PDF Creator convertir JPG en PDF problème ?

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Messages postés
6479
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
-
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps, sans problèmes, PDF Creator pour convertir des images en PDF.
Mais hier, j'ai téléchargé une nouvel version de PDF Creator. Apparemment cela charge aussi PDF Architect !
Le problème c'est quand je veux transformer un fichier JPG avec PDF Creator, j'ai maintenant cette conversion en page PDF à moitié blanche ?
Avez vous rencontré ce même problème ?
Je vous remercie pour votre réponse

9 réponses

Messages postés
6479
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
685
Bonjour,
Je te cite... " j'ai téléchargé une nouvel version de PDF Creator. Apparemment cela charge aussi PDF Architect".
Tu dois pouvoir désactiver l'installation de cette autre application. Vérifie malgré tout, quitte à désinstaller PDF Creator et à le réinstaller.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021

Merci pour la réponse Panth33ra
J'ai donc désactivé PDF Architect, et refais l'essai de transformer mon image en PDF en utilisant PDF Creator, mais là, blocage car apparemment PFD Creator a besoin d'Architect pour terminer.
J'ai donc désactivé PDF Creator, et je l'ai réinstallé en utilisant le téléchargement dans CCM. Qui me télécharge à nouveau PDF Architect.
J'ouvre PDF Creator, dans les profils je modifie les paramètres d'actions pour mettre "utiliser la visionneuse windows" à la place de "utiliser PDF Architect".
Mais après un autre essai en utilisant l'imprimante " PDF Creator" il me ressort toujours une page PDF avec un grand rectangle blanc comme vu plus haut.
Rien ne va plus ?
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
1 105
Bonjour
Pour info windows 10 peut créer des pdf
Fichier >Imprimer>
sélectionner "Microsoft print to PDF" dans la boite de dialogue de sélection des imprimantes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021

Merci yclik je ne connaissais pas cette fonction très simple.
Mais mon problème avec le nouveau PDF Creator perdurera quand je voudrais fusionner plusieurs fichiers PDF en 1 seul fichier.
Salut idoine89, j'ai exactement le même problème sans même avoir téléchargé de mise à jour, as-tu trouvé une solution ? Merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021

Bonjour,
Je viens à l'instant de faire un nouvel essai avec une image JPG, en saisissant impression PDF Creator, j'ai toujours en restitution une image PDF coupée au 4/5.
Donc la solution indiquée plus haut reste la seule alternative.
A noter la fusion de 2 fichiers PDF marche bien directement en sélectionnant les 2 fichiers avec et clic droit saisir "fusionner" d'Adobe acrobat reader.
D'accord, merci beaucoup pour la réponse.
Messages postés
6479
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
685
Bonjour,
Il aurait été judicieux d'en faire profiter toute la Communauté !

Messages postés
7353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
1 755
Bonjour,

Le logiciel pdf24 permet entre autres fonctions de fusionner des PDFs.

https://tools.pdf24.org/fr/creator

Cordialement
Messages postés
6678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
3 000
Bonjour,

Je n'aime pas PDF Creator qui ne contient rien de vraiment intéressant à part son imprimante PDF (pour ceux qui n'ont pas celle de Microsoft). Tout le reste existe dans d'autres logiciels (fusion et découpage avec "Split and Merge PDF", écriture sur les pdf avec "Foxit Reader").

Donc pour créer ce PDF, vous pouvez utiliser l'imprimante virtuelle de Microsoft (si vous avez Windows 10) : "Microsoft Print to PDF"

Le problème que vous rencontrez ressemble à un mauvais paramétrage de l'imprimante PDF.

Normalement avant l'impression PDF, il y a un aperçu. Est-il normal ?

Autre problème potentiel : Avez-vous ouvert le fichier jpg dans son dossier d'origine (et pas dans les "fichiers récents") ?

Maintenant si vous avez trouvé une solution, faites-en part sur CCM. Je suis entièrement d'accord avec Panth33ra : Le forum doit rester un lieu d'entraide.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021

Pierr10 a dit : "Normalement avant l'impression PDF, il y a un aperçu. Est-il normal ?"
Pas d'aperçu possible. Mais après de nouveaux testes, je me suis rendu compte que la conversion d'une image en PDF avec Creator ne sera pratiquement pas pas coupée si sa taille est faible comme par exemple 250Ko, par contre une image en 1 Mo sera tronquée.
"Donc pour créer ce PDF, vous pouvez utiliser l'imprimante virtuelle de Microsoft (si vous avez Windows 10) : "Microsoft Print to PDF"
Entièrement d'accord, c'est la bonne solution

georges97 a dit : "logiciel pdf24"
Oui bien, ce logiciel permet de fusionner des fichiers pdf , d'extraire des pages d'un pdf....,je l'ai téléchargé.

Panth33ra a dit : "Il aurait été judicieux d'en faire profiter toute la Communauté !"
Je ne comprends pas cette observation ? Faire profiter de quoi ? Tout est transparent sur ce forum !
Messages postés
6678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
3 000 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021

C'est le fait qu'il n'y ait pas d'aperçu qui pose problème. Ça arrive quand le service d'impression n'accède pas au fichier. C'est pour ça que je recommande d'aller chercher le fichier dans son répertoire et pas dans les "fichiers récents".

Pour le 3ème point, il y a peut-être un malentendu à cause de la réponse de @th (message <7>). On a l'impression qu'il fait référence à une solution que personne n'a vue ! C'est sans doute lui le fautif !
Messages postés
6479
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
685 >
Messages postés
6678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021

Tu indiques... "Pour le 3ème point, il y a peut-être un malentendu à cause de la réponse de @th (message <7>). On a l'impression qu'il fait référence à une solution que personne n'a vue ! C'est sans doute lui le fautif !"

Je l'ai compris ainsi. Le message #7 m'a semblé indiquer un MP échangé avec @th. Il m'est déjà arrivé d'avoir des MP d'internautes, me demandant de leur venir en aide sans passer par le Forum.
Messages postés
6678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
3 000 >
Messages postés
6479
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021

En fait il ne peut y avoir de MP car @th n'est pas inscrit comme membre de CCM.
Bonjour, par mon message je remerciai idoine89 pour son aide. J'ai donc utilisé "Microsoft print to PDF" sous Windows 10 car pas de solution pour faire fonctionné PDF Creator correctement du JPG vers PDF..
Messages postés
6479
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
685
Bonjour,
As-tu essayé la méthode "Online" de ce même PDF Creator... https://tools.pdfforge.org/fr/jpg-to-pdf
>
Messages postés
6479
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021

Bonjour Panth33ra, ta méthode fonctionne parfaitement aussi ! Merci
Messages postés
6479
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
685 > @th
Bonjour,
Ton problème est réglé ?
Si oui, marque ton fil de discussion comme étant résolu... https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu