Colis perdu (bloqué Roissy PIAC)
Lulu
-
bazfile Messages postés 60853 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
bazfile Messages postés 60853 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai commandé fin octobre un petit colis en Nouvelle-Zélande envoyé début novembre.
Fin novembre, il arrive à Roissy PIAC et le suivi ne bouge plus pendant 2 mois.
Je contacte La Poste à plusieurs reprises (téléphone et mail), outre l'incompétence des agents qui me raccrochent au nez, m'envoie chez Chronopost ou envoie une demande à droite à gauche, RIEN NE SE PASSE.
15 mars je les recontacte à nouveau et constate que le suivi à changer : désormais le colis est" pris en charge par Queenstown". Donc ils se sont permis de changer le suivi depuis ma réclamation ! Et m'indiquent désormais que les colis qui n'arrivent pas appartiennent à l'expéditeur !
NE POUVAIENT-ILS PAS ME LE DIRE AVANT !?
Enfin bref, ma question serait : est-il possible de porter plainte contre leur incompétence ? Perte ? Vol ?
Merci d'avance, Lucas.
J'ai commandé fin octobre un petit colis en Nouvelle-Zélande envoyé début novembre.
Fin novembre, il arrive à Roissy PIAC et le suivi ne bouge plus pendant 2 mois.
Je contacte La Poste à plusieurs reprises (téléphone et mail), outre l'incompétence des agents qui me raccrochent au nez, m'envoie chez Chronopost ou envoie une demande à droite à gauche, RIEN NE SE PASSE.
15 mars je les recontacte à nouveau et constate que le suivi à changer : désormais le colis est" pris en charge par Queenstown". Donc ils se sont permis de changer le suivi depuis ma réclamation ! Et m'indiquent désormais que les colis qui n'arrivent pas appartiennent à l'expéditeur !
NE POUVAIENT-ILS PAS ME LE DIRE AVANT !?
Enfin bref, ma question serait : est-il possible de porter plainte contre leur incompétence ? Perte ? Vol ?
Merci d'avance, Lucas.
A voir également:
- Colis perdu (bloqué Roissy PIAC)
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Roissy courrier international ✓ - Forum Laposte
- Roissy piac export ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour,
Je ne suis pas certain que La Poste ait grand-chose à voir dans ton affaire vu que les colis internationnaux ne sont pas obligatoirement distribués par La Poste.
Tu demandes le remboursement de ton colis auprès du site qui t'a vendu ton article, et c'est au site de se retourner contre la société chargé de l'acheminement et de la distribution de ton colis, car c'est le site qui a payé l'envoi et qui est par conséquence le client du transporteur.
est-il possible de porter plainte contre leur incompétence ? Perte ? Vol ?
Je ne suis pas certain que La Poste ait grand-chose à voir dans ton affaire vu que les colis internationnaux ne sont pas obligatoirement distribués par La Poste.
Tu demandes le remboursement de ton colis auprès du site qui t'a vendu ton article, et c'est au site de se retourner contre la société chargé de l'acheminement et de la distribution de ton colis, car c'est le site qui a payé l'envoi et qui est par conséquence le client du transporteur.
Lulu
Merci de ta réponse, c'est ce que je me suis résigné à faire du coup. Mais j'ai franchement trouvé LaPoste incompétente sur la réponse apportée et le temps perdu.
bazfile
Messages postés
60853
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
19 831
>
Lulu
La Poste ne peut pas te répondre sur un colis dont elle n'a pas la charge, par habitude les gens se retournent toujours vers La Poste alors que ce n'est pas toujours elle qui est en cause surtout pour les paquets internationaux.