Impossible de démarrer Windows suite MAJ + perte (?) fichiers
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joka
-
Modifié le 18 mars 2021 à 17:15
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 23 mars 2021 à 12:34
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 23 mars 2021 à 12:34
A voir également:
- Impossible de démarrer Windows suite MAJ + perte (?) fichiers
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
7 réponses
MisteryBean
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18 mars 2021 à 22:11
18 mars 2021 à 22:11
Salut ,
Est ce que tu as essayé ce chemin :
C:\Users\ton nom\OneDrive\documents. images ,etc...
Est ce que tu as essayé ce chemin :
C:\Users\ton nom\OneDrive\documents. images ,etc...
Je n’ai pas de dossier onedrive dans mon profil utilisateur.
Je suis en train de me demander si les fichiers ne sont pas protégés et donc invisibles...
Je suis en train de me demander si les fichiers ne sont pas protégés et donc invisibles...
MisteryBean
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19 mars 2021 à 12:16
19 mars 2021 à 12:16
RE_
Est ce que tu as un nom de dossier/fichier dont tu te rappelles ?
Essaie de faire une recherche en te positionnant sur CE PC dans l'explorateur , ou utilises seaf sans option registre
Est ce que tu as un nom de dossier/fichier dont tu te rappelles ?
Essaie de faire une recherche en te positionnant sur CE PC dans l'explorateur , ou utilises seaf sans option registre
Merci pour ta méthode, j’ai retrouvé mes fichiers qui étaient enregistrés dans le dossier Windows old... alors que mes profils sont aussi existants dans le dossier Windows.
Une première bonne chose de faire, merci encore.
Maintenant reste à tenter de réparer Windows, une solution doit bien exister, je cherche toujours !
Une première bonne chose de faire, merci encore.
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20 mars 2021 à 19:38
20 mars 2021 à 19:38
Maintenant reste à tenter de réparer Windows, une solution doit bien exister, je cherche toujours !
Tu crée une clé bootable avec windows 10 , tu démarres dessus => Réparer => Tu essaie à nouveau les options (surtout la restauration et/ou désinstallation de mises à jour) => Si ça fonctionne pas , tu réinitialise le PC en gardant les données => Si ça fonctionne pas , réinstallation propre .
Alors j’avais déjà presque tenté cette procédure.
J’avais créer une clé bootable mais je n’avais pas lancé mon PC en bootant depuis cette dernière.
Le problème était donc persistant.
Comme dit précédemment ce week-end j’ai extrait le SSD et je l’ai branché à un PC pour extraire les données, ce qui a fonctionné sans encombre grâce à ton aide.
Du coup hier j’ai rebranché ce SSD à mon PC, je l’ai relancé avec la clé bootable branchée mais je n’ai pas booté depuis cette dernière (donc elle n’a pas du avoir d’impact ?) et là j’ai vu que la mise à jour de Windows (qui avait fait planté mon ordi) était en train de se terminer (elle a démarré depuis 85%).
Donc je ne comprends pas comment le problème a pu se solutionner tout seul :
Est ce le fait d’avoir branché le SSD à un autre ordi qui a débloqué la MAJ ou le fait d’avoir une clé bootable branchée à mon ordi (même si ça n’avait eu aucun impact précédemment) ??? Mystère...
Au final j’aurai bien aimé comprendre comment ça a pu se solutionner tout seul.
En tout cas un grand merci de ton aide ;)
J’avais créer une clé bootable mais je n’avais pas lancé mon PC en bootant depuis cette dernière.
Le problème était donc persistant.
Comme dit précédemment ce week-end j’ai extrait le SSD et je l’ai branché à un PC pour extraire les données, ce qui a fonctionné sans encombre grâce à ton aide.
Du coup hier j’ai rebranché ce SSD à mon PC, je l’ai relancé avec la clé bootable branchée mais je n’ai pas booté depuis cette dernière (donc elle n’a pas du avoir d’impact ?) et là j’ai vu que la mise à jour de Windows (qui avait fait planté mon ordi) était en train de se terminer (elle a démarré depuis 85%).
Donc je ne comprends pas comment le problème a pu se solutionner tout seul :
Est ce le fait d’avoir branché le SSD à un autre ordi qui a débloqué la MAJ ou le fait d’avoir une clé bootable branchée à mon ordi (même si ça n’avait eu aucun impact précédemment) ??? Mystère...
Au final j’aurai bien aimé comprendre comment ça a pu se solutionner tout seul.
En tout cas un grand merci de ton aide ;)
MisteryBean
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23 mars 2021 à 12:34
23 mars 2021 à 12:34
Salut
Là , pour le coup , je suis comme toi :-) , difficile de savoir , à voir si tiens dans le temps .
Testes tout de même ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Au final j’aurai bien aimé comprendre comment ça a pu se solutionner tout seul.
Là , pour le coup , je suis comme toi :-) , difficile de savoir , à voir si tiens dans le temps .
Testes tout de même ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo