Impossible de retrouver l'appli MDI2TIFF

Résolu/Fermé
Tessel75 - 18 mars 2021 à 15:04
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 mars 2021 à 20:24
Bonjour,
Je reprends une question que j'avais posée sur le forum "Logiciels", mais est restée sans réponse.
J'ai chargé et installé Mdi2Tiff , mais il reste introuvable et n'apparait pas dans la liste des applications installées disponibles du menu "Démarrer ". Par contre, il apparait bien dans la liste des applis installées du menu des paramètres.
En recherchant partout, où je pouvais, il m'a semblé que le logiciel en question était compatible avec W7 alors que je suis sur W10, mais j'ai chargé Mdi2Tiff ce matin même sur le site officiel de MS. Alors Je ne comprends pas.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, sa réponse sera a bien venue. Merci

Configuration: Windows / Firefox 86.0

3 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
18 mars 2021 à 16:43
Bonjour,

1- Le logiciel MDI to TIFF File Converter alias Mdi2Tiff de Microsoft s'installe bien sur W10 mais ne fonctionne pas.

Le logiciel doit se lancer dans une fenêtre noire (Invite de commande ou CMD) pour accéder aux options de conversion.
Hélas, cette fenêtre CMD s'ouvre et se ferme aussitôt.(Elle se voit une fraction de seconde).
Par je ne sais quel miracle j'ai pu faire une capture d'écran.


L'emplacement du logiciel Mdi2Tiff qui se nomme également modiconv est dans :

C:\Program Files (x86)\modiconv

Ou dans le champ de recherche (Loupe) sur la barre des tâches fait un copier/coller:

%ProgramFiles(x86)%\modiconv

Tu trouveras l'application avec le nom ►MDI2TIF


Créer un raccourci ne fonctionne qu'une fraction de seconde, donc c'est inutile.


2- Pour contourner le problème de conversion, il y a bien des logiciels, mais la plupart sont payant ou ne sont pas compatible avec W10.

L'idéal et cela ne prends que quelque secondes est de convertir en ligne dans le format souhaité.
Convertir en Tiff par exemple sur ==► zamzar
Exemple:


Info:
Le convertisseur de fichiers MDI to TIFF est un outil de ligne de commande, ce qui vous permet de convertir un ou plusieurs fichiers MDI en TIFF. MDI est un format de fichier propriétaire de Modi (Imagerie de documents Microsoft Office), qui a été obsolète dans le cadre de Office 2010. Cet outil de conversion vous permettra de visualiser des fichiers MDI après leur convertie en TIFF. Les fichiers TIFF peuvent être visionnés à l'aide de divers programmes de visualisation d'images, tels que la visionneuse de fax Windows et de l'image.

MDI, Microsoft Document Imaging File (.mdi)
L'extension de fichier MDI (Microsoft Document Imaging) a été créée par Microsoft comme une des composantes de sa suite de produits Office. Ce type de fichier est utilisé par Microsoft pour enregistrer des documents qui ont été numérisés dans votre système. Vous pouvez ensuite utiliser un logiciel de reconnaissance optique de caractères (ROC) qui analyse les signes du document et les transforme...


A+
2
Un immense merci pour cette réponse très détaillée et pour la peine que vous vous êtes donné pour l'écrire.
Effectivement, c'est un peu ce que j'ai vu fugacement sur mon écran avec Modi2Tiff. Je ne m'étendrai pas sur le manque de diligence de MS qui lance des formats et les laisse tomber après quelques années d'utilisation laissant les utilisateurs en plan avec leurs fichiers inutilisables.
Pour ce qui est du convertisseur Zamzar, je suis aussi tombé dessus. Il a l'air pas mal, mais se coupe après 2 essais; après il est payant, mais à raison de 8€ pour un mois, ce qui n'est pas la ruine et peut valoir le prix quand on tient absolument à sauvegarder des documents précieux ou importants. Après, on peut toujours convertir ses fichiers à la chaine, et sachant que les fichiers à convertir sont forcément en nombre limité, ce n'est pas pour toujours.
Sinon, j'ai aussi trouvé OnLine-Convert qui est normalement payant mais qui permet malgré tout d'enchainer les conversion.
Et puis tant qu'à faire, le mieux s'agissant de documents-textes, le plus sûr pour être tranquille est encore finalement de convertir en .pdf.
Je laisse encore quelques temps la question ouverte et si je suis satisfait du résultat avec OnLine-Convert, je la mettrai en résolue.
Pour OnLine-Convert ==> https://www.online-convert.com/result#j=77f2a45b-c76c-4606-8610-55086b4aa7a5
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
18 mars 2021 à 19:16
Dans mon brouillon il a également ==► online2pdf

MDI
Tu peux le tester si te le souhaite.
C 'est parce que l'idée de départ je me suis basé sur MDI au format PDF dans ton énoncé ''retrouver l'appli MDI2TIFF ''

En effet, un vaste choix avec online-convert
Il est même très bien.

A+
0
C'est qu'au départ j'étais pparti pour une conversion en .tif parce que j'avais des fichiers ".tif" que je pouvais ouvrir. Et puis en cherchant, en tombant sur Online-Convert j'ai vu que ce serait finalement plus simple te plus sûr de passer directement en .pdf .
Bonne soirée.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353 > Tessel75
18 mars 2021 à 20:24
Tout est dit, je n'ai rien d'autre à ajouter.
Je passe le sujet résolu.
Bonne fin de soirée.
0