Vitesse de processeur au minimum et ventilateur a fond d'un coup

Fermé
Luigi - 18 mars 2021 à 11:54
 Luigi - 19 mars 2021 à 00:28
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème sur mon pc portable Asus Rog GL753ve.

Quand je suis sur un jeu, sans raison apparente, mon ventilateur se mets a souffler a fond et la vitesse de processeur (3300MHz habituellement) est capée a la vitesse minimum, de meme pour ma RAM, 800MHz, ce qui entraine une perte de fps très agacante.

J'ai récemment changer ma pate thermique, et bien dépoussiéré mon PC, mis à jour mes drivers, débranché la batterie + rebrancher, je n'ai pas changé la pile du BIOS, durant les démontages du PC, j'ai bien vérifié que tous les composants etaient bien rebranchés etc...

J'ai monitoré les températures des composants avec HWMonitor, le CPU avec CPUID CPU-Z, mes disques avec CristalDiskInfo et d'autres métriques globales avec Speccy (ou encore ma carte graphique avec MSI AfterBurner), rien ne semble cloché a part la vitesse du CPU et de la RAM.

Voici ma config très succintement :
- RAM 16Go DDR5
- Proc I7-7700HQ, 2.80 Ghz, 4 coeurs
- deux disques durs, un SSD 256Go, un HDD 1To
- GTX 1050 Ti

Auriez vous des solutions ou des idées concernant la nature du problème ?

Bonne journée,

Luigi.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, c'est encore moi pour des infos complémentaires,

Quand le problème survient, il suffit que je mette en veille mon PC et que je le rallume pour qu'il disparaisse jusqu’à la prochaine fois, et je viens d'essayer de réinitialiser mon pc a 0 avec la conf d'usine mais rien ni fait le problème ne part pas.

De plus quand je l'ai démonté mon pc pour changer la pate thermique, j'ai accidentellement posé mon tournevis sous le radiateur du processeur a coté de la vis que je visais et j'ai eu une étincelle, est ce que j'ai pu foutre en l'air un condensateur ou autre composant entrainant ainsi ce genre de problème ? Pas d'odeur de cramé ou autre ...

J'espère que cela vous aidera pour identifier mon problème.
0