Syma VS Red sfr - Avis forfaits pas chers = problèmes ? lequel choisir ?

Fermé
ElTone - Modifié le 17 mars 2021 à 17:26
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 17 mars 2021 à 17:55
Bonjour,

Comme il n'existe (à ma connaissance) que 2 opérateurs de téléphonie mobile réellement discount et pas cher (Syma & Red sfr), je voudrais avoir des retours d'utilisateurs pour faire un choix.

Pour ma part j'étais chez Free, forfait 2€, 2heures d'appel, 50Mo de data, sms/mms illimités, réseau correct mais avec des bugs sms, un bon espace client avec tout plein d'options. Mais 2hr d'appel et 50Mo de data c'était pas top...

Du coup je suis parti chez REDsfr, forfait à 5€, 5Go de data, appels/sms/mms illimités, mais je déchante SEVERE... je vais y revenir plus bas. Après je me dis que c'est peut-etre pour tous les forfaits pas chers pareils... et alors à quoi bon re-changer... :)

Car j'ai découvert Syma Mobile !... 4,90€, 5Go de data, appels/sms/mms illimités, sur le réseau ORANGE ! Si des personnes ont un retour je suis preneur !!

Pour ma part pourquoi je déchante chez Red-sfr... cela fait 3 semaines que je suis chez eux, et voilà mon retour client :

- Certains expéditeurs sont filtrés et bloqués d'office, je ne peux plus recevoir de sms de PAYPAL par exemple ! Impossible de me connecter à mon compte du coup, car il faut valider l'accès à son compte comme pour une banque. Le problème est connu chez eux car de nombreux utilisateurs s'en plaignent depuis des mois et des mois sur le forum RED

- Il a fallu 10 jours avant que j'ai accès à la messagerie de mon mobile ! j'ai un message.... ha bon je fais le 123, bloqué par l'annonce "enregistrer votre message d'annonce, ou devons-nous indiquer votre nom/prénom ?"... ba ni l'un ni l'autre pour moi, du coup pas droit à ma messagerie car aucune autre option n'est laissée pour passer outre et accéder à sa messagerie...

- J'ai du désactivé sur mon smatphone l'option appel via VoLTE parceque les communications étaient pourries de chez pourries

- Le réseau 4G est lent, ou saturé (j'habite dans une ville de 80mille habitants) et je ne capte pas bien partout en ville (2 barres de réception chez moi en plein centre ville, antennes de téléphonies sur le toit de l'immeuble en face!), alors que Free ça va (je suis en double sim)

- Pas de sav par messagerie via son espace client (par téléphone n'y pensez meme pas ça n'existe pas). Obligé d'installer leur applie, qui à l'installation demande l'accès à toutes les fonctions de mon téléphone, pas d'accord moi ! c'est perso non mais !

- Aucune option disponible (hormis qq payantes à rajouter a son forfait) sur l'espace client, chez Free il y a plein de trucs paramétrables c'est vraiment cool avec le recul

Voilà mon petit retour pour REDsfr, j'attends les vôtres pour SYMA ;-)

1 réponse

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
Modifié le 17 mars 2021 à 18:11
Bonjour,

Je suis chez Syma et depuis que j'ai découvert ce nouveau forfait je l'ai pris sans me poser de question en plus vous les contactez par Tchat et vous avez vos réponses rapidement tel que comment paramétrer vos données mobile dans le téléphone, changement de forfait et samedi j'ai demandé une nano Sim et je l'ai reçu ce matin.

Franchement c'est le top et ma banque me voulait comme client mais en entendant ces forfaits il a laissé tomber. ;)

ça fait plus d'un an que j'ai quitté SFR qui me proposé pour 14€ passé le forfait de 2 heures comme Syma mais avec 100Mo d'internet donc il n'y avait pas à hésiter en ce qui me concerne.

Accessible aussi par téléphone et mail.

Mon fils à perdu trois fois ses Sim et il devra payer que à la 4ème fois

Pour les contacter
https://www.symamobile.com/contact

Réponse rapide et j'ai fais en prélèvement comme ça pas de soucis et résiliation quand on veut.

En plus il y a la portabilité de votre N° avec le code RIO

0