Comment retrouver mes documents du bureau après une restauration mediacreationto [Résolu]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021
-
Messages postés
29081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
-
Bonjour j'ai "restaurer" windows avec mediacreationtool. Je ne suis pas experte et n'emploi peut être pas le bon vocabulaire désolée. Mon ordinateur Acer windows10 est redevenu "neuf" et voilà 2 problèmes qui apparaissent.

Je n'ai plus de disque dur D (celui qui était de base dans mon PC et sur lequel je faisais toutes mes sauvegardes).
Maintenant le D est devenu un des ports USB donc est ce que la panne (le plantage avait eu lieu suite à 2 micros coupures electriques) est localisé au niveau de l'entrée du disque dur ou le disque lui même a grillé ?????

Par contre je ne comprends pas pourquoi toutes mes photos personnelles de fond d'écran sont toujours là et défilent comme avant sachant que le dossier dans lequel elles sont est sur ce fameux disque dur D.

Je voudrais aussi essayer de récupérer les dossiers qui était sur mon bureau avant la panne est ce possible ??

Merci pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
6742
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
730
Bonjour,
L'application "MediaCreationTool" permet de réinstaller Windows avec un ISO à télécharger sur le site officiel de Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et non de le restaurer.
En faisant, une réinstallation de ton OS, tout ce qui existait auparavant sur ton disque dur (disque système) a été supprimé.
Messages postés
46938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 575
Bonjour

Je lis.

Par contre je ne comprends pas pourquoi toutes mes photos personnelles de fond d'écran sont toujours là et défilent comme avant sachant que le dossier dans lequel elles sont est sur ce fameux disque dur D.

Donc c'est que quelque chose est resté non ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention