Comment retrouver mes documents du bureau après une restauration mediacreationto [Résolu]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021
-
Messages postés
29081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
-
Bonjour j'ai "restaurer" windows avec mediacreationtool. Je ne suis pas experte et n'emploi peut être pas le bon vocabulaire désolée. Mon ordinateur Acer windows10 est redevenu "neuf" et voilà 2 problèmes qui apparaissent.

Je n'ai plus de disque dur D (celui qui était de base dans mon PC et sur lequel je faisais toutes mes sauvegardes).
Maintenant le D est devenu un des ports USB donc est ce que la panne (le plantage avait eu lieu suite à 2 micros coupures electriques) est localisé au niveau de l'entrée du disque dur ou le disque lui même a grillé ?????

Par contre je ne comprends pas pourquoi toutes mes photos personnelles de fond d'écran sont toujours là et défilent comme avant sachant que le dossier dans lequel elles sont est sur ce fameux disque dur D.

Je voudrais aussi essayer de récupérer les dossiers qui était sur mon bureau avant la panne est ce possible ??

Merci pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
6742
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
730
Bonjour,
L'application "MediaCreationTool" permet de réinstaller Windows avec un ISO à télécharger sur le site officiel de Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et non de le restaurer.
En faisant, une réinstallation de ton OS, tout ce qui existait auparavant sur ton disque dur (disque système) a été supprimé.
Messages postés
46938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 575
Bonjour

Je lis.

Par contre je ne comprends pas pourquoi toutes mes photos personnelles de fond d'écran sont toujours là et défilent comme avant sachant que le dossier dans lequel elles sont est sur ce fameux disque dur D.

Donc c'est que quelque chose est resté non ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021

Bonjour Panth33ra merci pour cette bien triste nouvelle. Je gardais espoir en voyant que mes photos étaient toujours là juste pour par curiosité comment est ce possible du coup ? Merci bonne journée.
Messages postés
6742
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
730 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021

En définitive, tu as combien de disque(s) dur(s) sur ton PC en incluant le disque système (qui devrait normalement se nommer "C:/" sur lequel est installé Windows 10 ?
Messages postés
10888
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2 306
Bonjour.

Juste en passant 1 fois . . .

Malgré même pour une réinstallation dite "clean" il se créer un dossier nommé Windows OLD et se situant dans C:
Sauf bien entendu si la personne a cliquer sur "Formater".

De ce dossier en l'ouvrant et cliquant sur "Utilisateurs" on doit pouvoir récupérer les fichiers personnels de la précédente installation.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9cup%C3%A9rer-des-fichiers-dans-le-dossier-windows-old-f668ada4-701b-204a-73c3-952bc5ceb1c8

A + . . .
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021

J'avais le C et un autre nommé D.
Messages postés
46938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 575
On imagine que c'est un portable donc un seul disque et deux partitions (?).
Pour le savoir il faudrait donner ici un aperçu de la gestion des disques dans windows.
Messages postés
6742
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
730 >
Messages postés
46938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021

Bonjour,
Je te cite... "On imagine que c'est un portable donc un seul disque et deux partitions (?)."
ça c'était avant. Mon premier PC portable (2010), un Asus avait déjà 2 HDD de 750 Go en son sein.
Messages postés
46938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 575 >
Messages postés
6742
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Certes certain portables ont bien deux disques, HP et d'autres idem.
Mais, dans l'ensemble, pour 80% du parc des pc portables grand public ce n'est pas le cas.
Cela dit la question est posée.
Messages postés
29081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
3 947
Bonjour corinne20235,
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, tu écris ceci :

Tu écris également ne plus avoir de disque D mais que tu arrives à voir tes images personnelles de fond d'écran !!!
J'avoue avoir du mal à suivre !!!
Comme l'a précisé madmyke, que je salue, passe nous une copie d'écran du Gestionnaire de disques, de cette manière nos réponses auront probablement plus de sens.
Salutations Panth33ra.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021

Bonjour à tous merci pour vos réponses, voici la capture de mon gestinnaire de disque je vous précise que depuis j'ai suivi une autre procédure et que suite à cela le disque D est réapparu mais il est vide. Je ne comprends toujours pas où pon PC DE BUREAU va chercher ces photos de fond d'écran ??!! J'ai regardé dans paramêtres pour voir le chemin il indique DescktopBackground ...

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021
>
Messages postés
6742
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Bonjour la réponse au message concernant "Clic droit sur le répertoire "Images" sans l'ouvrir, Propriétés, Taille et indique-nous le poids en Ko/Mo de celui-ci", je l'ai mise au dessus mais je n'ai peut etre pas identifié ? Je ne sais pas trop comment répondre à ce forum j'ai mis à la suite.
La réponse concernant "Onedrive" je viens de la voir (désolé je n'ai pas pu me connecter avant) je n'arrive pas à trouver
Après One drive s'est installé lors de la "restauration de windows" que j'ai fait en début de semaine, je ne l'utilisais pas avant d'ailleur il faut que je regarde à quoi il sert sauvegarder j'imagine bien mais quoi comment et où.
Merci de votre patience et tenacité.
C:\Windows\Utilisateurs ça n'existe pas (photo ci dessous).
Messages postés
46938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 575 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021

C:\Windows\Utilisateurs ça n'existe pas ou "utilisateur" mais il faut afficher les fichiers systèmes.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021
>
Messages postés
46938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021

J'ai suivi la procédure super bien expliquée je pense que soit je suis vraiment nulle soit j'ai un truc bizzare dans mon ordi pas de fichier utilisateurs ??? Bref j'ai tapé dans la barre de recherche (en bas à gauche "utilisateurs" et j'ai trouvé ceci je pense que c'est là !!! tous les dossiers onedrive à mon nom sont vides. J'ai cherché et ouverts quasi tous les autres dossiers et rien pas de photo. Ce n'est pas grâve elles sont quelque part puisque je les vois défiler sur mon fond d'écran mais le mystère reste là. En tout cas merci beaucoup pour toute cette patience, bon week end.

Messages postés
29081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
3 947 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021

Bonjour corinne20235 ,
Lorsque l'on t'adresse une réponse, il suffit simplement de cliquer sur "Répondre", tu n'as pas à te prendre la tête pour savoir comment faire !

En résumé, One Drive sert à stocker tes documents, images, fichiers, dossiers, etc, etc... et est intégré à Windows 10.
Ou tu t'exprimes mal lorsque tu dis pouvoir regarder tes images sur D, ou c'est sur One Drive que tu peux éventuellement les voir, mais si la partition D est à zéro, ce n'est pas là que se trouvent tes images.
Cdlt.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021
>
Messages postés
29081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021

Merci pour l'info je cliquait sur répondre en bas du coup ma réponse n'allait pas a celui qui posait la question. !
Je sais que mon disque D est vide et que sur le C il n'y a pas mes photos (nous avons cherché précédemment), je n'utilisais pas One drive avant le mystère reste donc entier sur ce bon week end et mille merci d'avoir tenté de comprendre avec moi.
Messages postés
14570
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2 400
Bonjour Corinne20235,

En fait le mystère des image de fond personnalisé j'en ai l'explication.

Vous avez un compte Microsoft et votre pc est synchronisé avec celui ci.
Mais c'est image de personnalisation sont quelque part chez Microsoft sans vraiment être dans des dossiers OneDrive ou votre pc.

Quand je suis tombé en panne de carte mère sur un pc, j'en ai acheté un autre avant de réparer le premier et ma personnalisation comme mes ID et mots de passe sont revenu sur le simple fait que je me connecte avec la même adresse et passe de mon compte Microsoft.

Il en est de même avec les service Google qui m'a restitué toute ma personnalisation de chrome ainsi que ma barre des favoris quand je me suis connecté à ma Gmail.

Sinon votre D est il affiché maintenant?
Car si il est vide il faut peut être le formater depuis le gestionnaire de disque et lui donner un nom en affichant la lettre car si celle ci n'est pas attribuée, le disque n'est pas visible.
Messages postés
46938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
10 575
Merci :-) N'utilisant pas de compte Microsoft lié, j'ai zappé cette possibilité :-)
Messages postés
14570
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
2 400 >
Messages postés
46938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021

De rien.

Même si on dit que on nous vole notre vie privé moi ça m'arrange bien quand il me la redonne. :)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021
>
Messages postés
14570
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Bonjour et merci pour la résolution de l'énigme !!! Oui j'a du remettre mes mp Microsoft pour terminer la restauration et comme vous dites j'ai récupéré aussi tous mes mots de passe, favoris et du coup ce fichier c'était vraiment surprenant quand même. Bon dimanche.
Messages postés
29081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
3 947 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021

Bonjour corinne20235,
Si tu estimes avoir obtenu réponses à ton sujet, merci de bien vouloir le passer sur résolu, s'il te plait, c'est ICI.
Bonne continuation.
Cordialement.