Pdf verrouillé à partir d'un modèle Word

Fermé
z-z - 17 mars 2021 à 09:53
 z-z - 17 mars 2021 à 14:32
Bonjour,
Je viens de créer un fichier .dotx (modèle Word) pour que des partenaires puissent éditer le contenu en gardant une mise en forme stable.

Or depuis qu'ils ont le doc plusieurs d'entre eux ce sont plaints que les PDF qu'ils exportent à partir de mon fichier semblent verrouillé et qu'on ne peut pas en extraire du texte.

Je n'ai rien mis en place qui puisse faire ça, sauf sans le savoir. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ou a une idée de comment m'en sortir ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
17 mars 2021 à 14:12
Bonjour,

La première chose c'est que le but d'un PDF est justement de faire en sorte que le document soit (plus ou moins) verrouillé. Donc, normalement, ça ne devrait pas poser problème.

Maintenant si vous voulez faire des pdf modifiables, c'est faisable maintenant, mais tout dépend quand même comment on a créé le pdf, et avec quoi on essaie de le modifier.

Donc, je ne pense pas que le problème vienne de ton dotx mais plutôt de l'utilisation qui en est faite et sur laquelle on n'a pas d'infos.

Si ton doc n'est pas confidentiel, tu peux nous le donner pour qu'on puisse quand même le tester et l'analyser. Tu peux le mettre ici
https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien.

m@rina
0
Merci m@rina,
je me suis mal exprimé.

En fait par verrouillé ici j'entends que les utilisateurs ne peuvent pas copier le texte pour le coller ailleurs. Je ne veux pas que le pdf soit modifiable mais qu'on puisse en sélectionner des extraits pour les extraire. Ce qui n'est faisable en l'état, il est difficile de sélectionner le texte et la copie ne fonctionne pas. Comme si le texte était protégé…
0