Snapshot base de registre Windows

Fermé
gve - 16 mars 2021 à 14:22
MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 - 17 mars 2021 à 17:14
Bonjour,

Je ne m’y connais pas trop dans ce domaine, je cherche un outil (gratuit) permettant de :
• Réaliser des snapshots de la base de registre.
Lors d’une installation d’un nouveau logiciel, lister tous les champs qui ont été modifiés et en faire un .reg.

Le but de cette manip au final est de pouvoir faire un zip du logiciel qui a été installé et de la dézipper à l’identique sur un autre PC (se passant de toute la procédure d’installation).

Pouvez-vous me renseigner ?
A voir également:

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
16 mars 2021 à 17:52
Bonjour,

Mission impossible !!!

Lors d’une installation d’un nouveau logiciel ,la modification du registre n'est qu'une infime partie du processus , de plus , en même temps , le fonctionnement de Windows modifie en permanence des partie du registre .

Si tu veux t'amuser et tester

=> https://www.malekal.com/les-meilleurs-logiciels-pour-suivre-activite-systeme-windows/#Les_meilleurs_logiciels_pour_analyser_les_modifications_systemes

=> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/surveiller_installation/page1.htm

=> Le programme avant/après pour faire les clichés du registre : https://sourceforge.net/projects/regshot/
1
Merci MisteryBean pour ta réponse.

Effectivement je viens de découvrir avec RegistryChangesView que la base de registre était tout le temps modifiée.

Je vais regarder tes liens!
0
jee pee Messages postés 40413 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 9 411
Modifié le 17 mars 2021 à 16:51
Bonjour,

Il y a 25 ans on utilisait un logiciel comme inctrl3. Image du système avant/installation du logiciel cible/Image du système après et rapport de comparaison. L'outil regardait la base de registre (ajout, suppression), les fichiers du disque (ajouts/suppression/modifications) et aussi le contenu de tous les fichiers .ini (à l'époque windows les utilisait encore).

Après c'est devenu inctrl4, inctrl5 puis j'ai référencé un ZSoft Uninstaller. La dernière version de Zsoft a déjà 10 ans.

Je viens de la tester sur un W10 cela fonctionne toujours. Le malheur, en plus de Windows qui travaille et actualise, c'est que désormais les logiciels en mettent partout.
Et qu'ils utilisent des clés numériques comme :
REG ADDED! HKLM SOFTWARE\Classes\CLSID\{8E8B4A31-408B-4929-86A4-A9FA9F01BA43}\InprocServer32  "C:\Program Files\Haali\MatroskaSplitter\dxr.dll"

Dans le log de comparaison avant/après, on a bien pour les fichiers et la base de registre ajouts, suppressions.

0
MisteryBean Messages postés 8769 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 1 232
17 mars 2021 à 17:14
Il y a 25 ans on utilisait un logiciel comme inctrl3

Oui , c'est le premier programme dans mon premier lien , mais c'est la version 5
0