Interface windows 10 grrrrrr

ludoAR Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ludoAR Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai une question svp, il y a toujours des gens aimables ici, merci.
Je suis sous windows 10 64bits i5-7600 380ghz

je n’ai plus accès à l’interface,
-la calculatrice ne se lance plus, elle fait croire pendant 1 seconde puis ne s’ouvre pas,
-idem pour le pense bête de windows 10,
-idem quand je fais un clic gauche tout en bas à gauche dans l’angle sur la fenetre windows puis Marche/Arret, il mouline 1 seconde et ne s’envoie pas.
:cry:
Merci de votre aide

Configuration: Windows / Opera 74.0.3911.218
A voir également:

12 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971

Bonjour,

Faîtes une restauration à une date antérieure aux problèmes : ici

0
ludoAR Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci fermiparadox

mais quand je vais sur le bouton windows clic droit en bas à gauche puis rechercher, il fait exactement comme la calculatrice, pense bete, etc... il s'ouvre et se referme immédiatement je n'y ai pas accès :-(
0
ludoAR Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

j'y suis arrivé en passant par système
par contre je n'ai qu'une sauvegarde du 10.03 progr d'installation pour les modules windows
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971

Il n'y a pas une case à cocher pour afficher toutes les dates ?
Sinon, faites-là quand même, il n'y a aucun danger.
0

merci fermiparadox
j'ai bien envoyé le point de restau du 10.03 là c'est fini et comme d'hab impossible d'envoyer la calculatrice, etc... :-(
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
0

très gentil à toi mister bean ci joint
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

Outch ! Tu as un Kingston SSDNow V400. Ce SSD avait 2 versions, un avec un bon firmware, un autre avec un mauvais. Ça avait fait jaser à l'époque parce que c'était impossible à savoir avant l'achat.

Normalement, un tel SSD peut écrire 100 voire 150 TB, là, il n'y a que 74 TB écrits et il est bientôt en fin de vie.

Franchement, change-le vite. Et prends un SSD garanti 5 ans de préférence. Les 500 GB voire 1 TB ont un très bon rapport capacité/prix.
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Salut ,

Comme dit Dachiasse et le tuto , c'est pas bon , il va falloir le remplacer :

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

0

Super dachiasse merci bcp et merci aussi misterbean
J'ai cette tour depuis aout 2017.
En temps normal je changeais tous les 2 ans de tour.
Là avec le divorce j'ai attendu, je compte acheter une nouvelle tour (habituellement je commande chez LDLC) d'autres conseils pour acheter ? site ou conseils pour la tour ?
bon app
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

C'est quoi tes utilisations du PC ? Parce que changer tous les 2 ans pour une utilisation Web, c'est pas du tout économique et niveau pollution c'est pas mal car certains composants d'ordinateurs ont des métaux rares avec tous les problèmes que ça implique. Bon, si tu fais de la modélisation 3D, ou autres CAO ou MAO, ça se justifie davantage.
0

mon 2eme DD d:
0

j'ai appelé un informaticien près de chez moi parlant du logiciel d'analyse du DD et du résultat pour le remplacement, il me répond avec des réflexions désobligeantes et gars désagréable défragmenter plutot le DD et si tout va bien c'est nickel, gt ravi je n'irais pas chez lui déjà :-(
0

j'ai pensé à qq chose comme cela, qu'en pensez vous ?
merci <3

Intel Core i7-10700F 32 Go SSD 1 To NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go Wi-Fi AX/Bluetooth Windows 10 Famille 64 bits (sans écran)
0

vous les pros et au vu de votre expérience j'hésite entre ces 3 modèles
que faut il favoriser svp ? je ne fait pas de montages vidéos par contre je joue aux jeux PC
faut il favoriser les 2 disques durs ? ou favoriser une mémoire RAM de 32go au lieu de 16go ? faut favoriser un i7 à 3.8ghz au lieu de 2.9ghz ? Merci de vos précieux conseils

Alien ware Intel Core i7-10700F (Octo-Core 2.9 GHz / 4.8 GHz Turbo - 16 Threads - Cache 16 Mo) mais 32GO de RAM, sans disque secondaire
et
MSI TRIDENT X10SD Intel Core i7-10700K (Octo-Core 3.8 GHz / 5.1 GHz Turbo - 16 Threads - Cache 16 Mo) mais 16GO de RAM, dd ssd 512go et 2eme dd hdd 2to
et
MSI TRIDENT A10TD Intel Core i7-10700F (Octo-Core 2.9 GHz / 4.8 GHz Turbo - 16 Threads - Cache 16 Mo) mais 16GO de RAM, dd ssd 512go et 2eme dd hdd 2to
0

Tu peux lire mon message 16 avant.

Pour tout PC, changer de barrettes de mémoire vive (RAM) ou d'SSD est simple. Donc, tu peux recycler ton HDD qui est correct sur Crystal Disk Info.

Sur les 3 PC, Google ne trouve pas le dernier. Mais, vu la forme des 2 restants, avec des processeurs aussi puissants, tu auras probablement :
soit un processeur qui ralentit souvent à cause de surchauffe cas ces PC sont très mal refroidis
soit un système qui pourrait être instable.

Mieux vaut rester, si tu changes de PC, sur un boîtier plus classique.

Je crois que ces 2 PC refroidissent le processeur par watercooling, mais, pas la carte graphique, et les RTX 3000 c'est très puissant, donc, la CG, c'est quasiment sûre qu'elle ne sera pas à fond de ses perfs possibles.

Tu sens un véritable besoin de changer ? Tes jeux tournent mal ? Peut-être qu'un changement de CG pourrait suffire.
0
ludoAR Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci DAchiasse de tes commentaires, tu m'as presque convaincu :-) mais presque :-)
Tu es très sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour répondre à tes interrogations, je viens de divorcer et j'ai 60 ans cette année, j'avais envie de me faire plaisir et acheter une belle machine même à 2500 euros, on ne vit qu'une fois...
J'ai eu les 1ers jeux videos, avec la raquette et la molette, puis les commodore, les amstrad, les amiga, (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, AZnavour :-) et j'ai toujours joué et là je joue aux derniers jeux PC et fortnite en ligne donc il me faut obligatoirement une bonne CG, là en ce moment depuis 2017 je tourne avec une GTX 1050 TI, parfois je crashe sur les jeux mais la RTX est peut être trop puissante pour mes occupations.
Belle journée.
0