Notification bitdefender

Fermé
max - 16 mars 2021 à 09:57
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 mars 2021 à 16:53
Bonjour,
Je reçois toutes les 10 mn le message suivant dans les notifications bitdefender :

"Fonctionnalité :
Prévention menaces en ligne

chrome.exe a tenté d'établir une connexion à www.malwaredomainlist.com en s'appuyant sur un certificat expiré. Nous avons bloqué la connexion afin de protéger vos données car les sites web doivent renouveler leurs certificats pour rester à jour, et les certificats de sécurité expirés représentent un risque. "

Il y a une possibilité d'ajouter ce site aux exceptions. Peut on le faire sans risque ?

Merci




Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.82
A voir également:

12 réponses

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
16 mars 2021 à 10:09
Bonjour,
oui vous pouvez rajouter vos exeptions dans protection>prévention menaces en ligne

0
Merci pour votre réponse.
Donc dans la fenêtre de notification critique ou apparait le message d'alerte, je peux sans risque cliquer sur l'option : "ajouter aux exceptions" pour permettre à chrome.exe d'établir une connexion avec le site : "malwaredomainlist.com" ?

Excusez mon insistance mais en tant que non initié, je ne veux pas commettre d'erreur.

Merci encore de votre réponse pour me rassurer.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 mars 2021 à 11:11
Bonjour,

je peux sans risque cliquer sur l'option : "ajouter aux exceptions" pour permettre à chrome.exe d'établir une connexion avec le site : "malwaredomainlist.com" ? 


Non , surtout pas !!!!

----------------------

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
avez vous reçu les 2 fichiers FRST.txt et addition.txt ?

voici le lien demandé :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb3740549f4b8315ff55e60ba0499e360
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 mars 2021 à 13:40
Tu n'as posté que le rapport Addition , il faut faire pareil avec le rapport FRST
0
J'ai envoyé le fichier FRST.txt
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 mars 2021 à 14:02
Je ne sais pas où tu l'envoie , mais si tu ne mets pas le lien comme pour addition , je ne peux pas y accéder
0
fichier envoyé.
lien : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf0059d412a40aef46657d8bab29be227
0
J'ai à nouveau envoyé le fichier FRST.txt et le lien est :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re27c9681e1d1fc9357b0d92ddc3a7be1
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 16 mars 2021 à 15:06
RE_

Pas vraiment d'infection , mais du nettoyage à faire :

Désinstalles :
=> CrystalDiskInfo 3.7.0a

Désinstalles ou mets à jour :
=> VLC media player

-----------
---------------------------

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)

--> Ouvres le programme FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le (comme pour les autres rapports)

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


0
J'ai chargé le programme fixlist, puis relancé FRST64 qui a procédé à des corrections et généré le fichier : fixlog.txt

J'ai redémarré l'ordi et 1 minute après je reçois à nouveau la notification de bitdefender avec le même message qu'initialement. Apparemment le problème persiste. Je vérifierai à nouveau plus tard.

Dois-je te poster le fichier fixlog ?
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
16 mars 2021 à 16:53
Dois-je te poster le fichier fixlog ? 


Oui , comme indiqué .

Peux tu faire une capture d'écran de la détection ? et tu la postes comme pour les rapports
0