Carte Graphique inutilisable

Fermé
Maar - Modifié le 16 mars 2021 à 09:26
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 22 mars 2021 à 15:36
Salut, j'ai un PC fixe depuis à peu près 3 ans maintenant et récemment j'ai eu un soucis avec ma carte graphique (Nvidia GeForce GTX 1060).

Elle a commencé par se déconnecter de temps en temps lors de sessions de jeux (écran noir et pas de signal au niveau du moniteur) et il m'a finalement été impossible d'afficher l'image provenant de cette carte graphique, le moniteur affichant également "pas de signal", j'utilise donc la carte graphique intégrée à la carte mère (Intel® UHD Graphics 630 - GPU et TUF Z370-PRO GAMING )
Je tenais assez régulièrement à jour les pilotes de la carte donc je doute que ça puisse venir de là, je précise aussi que je ne trouve pas cette carte graphique dans le gestionnaire de périphériques. J'ai démonté mon ordi pour vérifier les branchements et les circuits (surtout pour voir si rien n'était cramé étant donné que je ne suis pas en mesure de voir autre chose en regardant les circuits) et j'ai remarqué comme une brûlure au début mais en nettoyant bien j'ai vu il s'agissait de rouille et de champignons/poussière (c'était vraiment pas énorme mais ça m'a fait peur sur le coup) .
Dernière chose, parfois le "bip" d'allumage de la carte mère est assez irrégulier, tantôt rapide tantôt tardif, j'ai aussi remarqué que mon casque se déconnectais souvent en plein milieu d'utilisation, pareil pour ma souris et mon clavier bien que ce soit beaucoup plus rare. L'ordinateur peut se rallumer tout seul parfois.

Je pense personnellement que le problème vient de la carte mère mais je ne m'avancerai pas plus car je ne connais pas assez tout ça.
Quelqu'un saurait m'aider s'il vous plaît?

Voici ma configuration:

Carte mère - TUF Z370-PRO GAMING
Carte Graphique problématique - Nvidia GeForce GTX 1060
Carte Graphique secondaire - Intel® UHD Graphics 630
Mémoire vive - 16 GB
CPU Intel® Core™ i7-8700K CPU @ 3.70GHz

3 réponses

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
Modifié le 16 mars 2021 à 10:32
bonjour,
peux-tu tester le logiciel AIDA64 pour voir si elle détecte la cg, il est possible qu'elle soit non reconnu par le gestionnaire de périphérique, mais reconnu par AIDA64
0
Maarmunax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
19 mars 2021 à 22:08
Salut, je ne sais pas si tu as reçu la notification à cause du fait que j'aie créé un compte donc dans le doute je te réponds directement
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167 > Maarmunax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
22 mars 2021 à 15:25
Touche windows + R : DEVMGMT.MSC et clique sur OK
sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés.
si tu peux me screen

vérifier dans le bios si tu n'as pas de carte intégrée actif ce qui ne permet pas celle de Nvidia d'être reconnu.
0
Maarmunax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
17 mars 2021 à 22:40
Salut, (c'est bien moi j'ai créé un compte entre temps)
j'ai installé AIDA64 (Extreme), je n'avais jamais utilisé ce logiciel du coup j'ai fouillé un peu et c'est la seule chose que j'ai trouvé qui pourrait potentiellement m'afficher mes cartes graphiques (même si j'en doute car si j'ai bien compris il s'agit des cartes connectées au moniteur or je n'en n'ai qu'un donc une seule carte graphique sera affichée) et il n'y a aucun trace de ma carte graphique principale.

Voici quelques screenshots au cas où j'ai loupé des choses.





0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
22 mars 2021 à 15:36
si tu as la possibilité de tout réinstaller proprement (formatage, installation des pilotes par le fournisseur officiel, maj bios), ça m'a fait gagné des heures
0