Mon scanner ne reconnait plus mes documents

Fermé
escargot67 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 14:07
 chris9231 - 30 avril 2014 à 12:42
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon scanner epson perfection 1670. Depuis hier quand je scanne un document ou une photo, il numérise mais le document scanné reste blanc. Je n'ai aucun message d'erreur, mon scanner fonctionne bien mais je ne voit aucun document à l'écran. J'ai beau désinstaller et réinstaller le pilote, redémarrer mon pc, c'est toujours pareil. Quelqu'un pourrait il savoir d'où ça vient ?
merci par avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon scanner epson perfection 1670. Depuis hier quand je scanne un document ou une photo, il numérise mais le document scanné reste blanc. Je n'ai aucun message d'erreur, mon scanner fonctionne bien mais je ne voit aucun document à l'écran. J'ai beau désinstaller et réinstaller le pilote, redémarrer mon pc, c'est toujours pareil. Quelqu'un pourrait il savoir d'où ça vient ?
merci par avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
0
Bonjour,
Je n'ai pas le meme problème.
Mon problème personnel est que j'ai changé de PC et je ne retrouve pas mon logiciel de reconnaissance de texte livré avec mon scanner.
Pouvez vous me contacter pour éventuellement me faire une copie de votre CD d'installation.
Cordialement.
Mes Email
patrick.jacques@cegetel.net
pjacques@dalkia.com
0
shensimeg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
25 janv. 2008 à 14:20
bonjour

je ne suis pas du tout une "pro" et je tatonne quand j'ai un problème ...ou j'appelle au secours .

mais là je vous écris car je viens d'avoir hier le même problème que vous,avec le même scanner .et que je l'ai résolu sans comprendre pourquoi ;
moi aussi,j'avais un document scanné désespérément blanc.
je n'avais pratiquement rien changé sur mon ordinateur depuis ma dernière utilisation,si ce n'est que j'ai installé Lightroom récemment ;
y a t'il un rapport avec le problème ? j'ignore ,je note juste le fait;
j'ai donc fait commevous : désinstallé le scan et smart panel et réinstallé le tout ...toujours rien !
alors ensuite,j'ai débranché et rebranché toutes les prises du scanner et recommencé la même opération (désinstaller etc..);
et là,à ma grande surprise , ça a marché .
pourquoi ? à vous de me le dire peut etre ...si vous avez une idée .
comme vous voyez je ne suis pas du tout une technicienne, mais ...parfois on a de la chance .
essayez mon truc,on ne sait jamais .
bonne chance.
0
Ben moi, c'est pareil, d'abord, ca a commencé avec le scanner qui n'était plus reconnu, puis aprés un nettoyage de la base de registre total sur Epson et la suppression des fichiers oemxxx.* dans le inf de windows Xp, et la réinstallation, le scan s'est remis à marcher par contre, un écran blanc à chaque scan, il est devenu aveugle.... je vais tenté ce que tu dis, mais je pense que je vais changer de scaner et on n'en parlera plus.....
0
Bonjour @ tous,

Exactement pareil pour moi avec 1 Stylus 1670 aussi.

Quelqu'un à t'il résolut son problème ?

Pour ma part je pensais que cela venait de la coupure EDF que nous avons eut, mais non en fait.

@+

Merci

F.R.
0
Ce problème n'est toujours pas résolu ?

Pour ma part, j'ai essayé l'install sur un autre PC et il n'y a rien à faire !

Je pense à la solution : mise à la poubelle du scanner + achat d'un nouveau.

Mais du point de vue de la sauvegarde de la planète et de mon éthique personnelle de consommation, ça me pose problème.
0
guac30 > laurent
2 mars 2009 à 08:55
Ben pour ma part, en fait sans rien touché s'est revenu.

A mon avis un bud de l'interface ou de Windows.

@+

F.R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par moment, mon scanner est aveugle, et bien sur quand j'en ai besoin en urgence, Grrr !
J'ai trouvé la solution pour lui redonner la vue : j'ai remarqué que la partie du scanner où il y a le branchement électrique chauffe un peu. Dommage ce modèle EPSON Perfection 1670 est dépourvu d'interrupteur. Il reste donc branché en permanence et il chauffe un peu....
La solution : Débrancher tout, électriquement et câble USB, laisser refroidir 1 à 2 heures. Important ! Refaire démarrer l'ordi avant de rebrancher le scanner. Dans l'ordre, brancher le scanner à l'adaptateur et sur une prise avec terre, et ensuite brancher le câble USB (scanner-prise USB de l'ordi).
Et ça remarche ! Le scanner a retrouvé la vue....
Par contre je ne saurai pas dire pourquoi et ce qu'il se passe. Si quelqu'un a l'explication, je voudrai bien savoir.
J'ai fais plusieurs fois cette technique et ça marche.
Bonne chance !
0
j'ai tjrs le même scanner avec quelques rares fois le même problème et la méthode que je vous signale plus haut marche encore, à chaque fois. mais je ne sais toujours pas expliquer le phénomène.
0