Comparatif fonctionnalités

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
-
Messages postés
46699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Bonjour, Je m’appelle Mary je suis étudiante en Info Com et dans le cadre de mon stage d’entreprise je dois proposer un choix de solution de travail collaboratif à mon entreprise. J’en ai découvert par hasard une nouvelle qui s’appelle digicontact.fr, qui m’intéresse car on peut dissocier les utilisateurs internes et donner des accès à nos partenaires… Je ne trouve pas sur leur site les capacités de stockage par utilisateur ni de comparatif…
Avez-vous peut être des infos à ce sujet ? ça serai sympas d'avoir un comparatif des fonctions avec d'autres solutions collaboratives pour mon rapport...
Merci d’avance
Mary

2 réponses

Messages postés
46699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
10 401
Bonjour

Le plus simple pour toute ces solutions est de vous présenter et les contacter sans dire que c'est un travail d'étudiant.
Vous leur dite que l'entreprise fait un screening des solutions possible disponibles sur le marché et vous posez vos questions sous forme de liste. De leur coté il auront besoin de savoir le nombre de personnes etc).

Comme ils sont toujours à la recherche de clients, ils vont très certainement vous répondre.
C'est une démarche classique (shoping avec cahier des charges), ils ont l'habitude.

bav
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021

Bonjour

merci pour votre réponse, est-ce que vous auriez par hasard un canevas de question que je peux leur poser ?

Merci d'avance
Bien à vous
Mary
Messages postés
46699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
10 401 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021

Pour le comparatif, normal ce n'est pas à eux de le faire, par contre maintenant qu'ils "savent" ils vont probablement axer leur démo sur cette base.

Sur le fond je suis assez d'accord Teams fait moins en tant que tel. Par contre teams intégré dans une infrastructure Microsoft complète récente (Sharepoint etc) là, il y a de quoi comparer mais c'est sans doute plus cher, à l'achat +licence+gestion.

Là encore il faut voir les besoins de l'entreprise.
PS: les vendeurs sont TOUJOURS sympa, ils sont payés pour vous vendre quelque chose, il ne faut pas l'oublier :)

Quoiqu'il en soit pour la démo, préparez une liste des besoins de l'entreprise, quitte à faire un rapide "review' de la liste avant avec la personne la plus concernées par les besoins, la (ou les) plus représentative(s).

Le but est de bien cerner tout ça quand on est face à une démo qui (ne) présente (que) les bons cotés.
Mieux on sait de quoi on parle (besoins) moins on se laisse distraire par un vendeur qui est payé pour ça.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
>
Messages postés
46699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021

Re Bonjour MadMyke,

Eh bien voilà ! J'ai eu ce début d'après midi la démo avec eux et ils m'ont donné toutes les infos. Même prix que Teams voir bien moins chère, aucune limite de stockage de fichier et ils peuvent intégrer avec plein de choses dont Zapier et aussi avec des logiciels de gestion clients comme sales force
Le truc moyen c'est qu'on ne peut pas vraiment faire de gros Live comme avec Teams ils limitent à 100 les Visios. Ils m'ont dit que c'est pas pensé pour gérer ça
En fait ils sont revendeurs et intégrateurs de la technologie Moxtra qui a été créé par l'un des fondateur de WebEx, ils utilisent le nom DigiContact pour le marché Français.
En tous cas c'est parfait pour faire ce que nous voulons à savoir collaborer avec les équipes et nos partenaires. l'utilisation avec leur application mobile est top... On peut communiquer avec nos partenaires super simplement, Ils m'ont donné plein d'idées c'était vraiment bien ^^

J'avais un petit peu peur d'avoir un rendez-vous avec un vendeur mais avait plus un profil technicien que vendeur ^^

Si vous avez quelqu'un qui vous demande des infos vous pouvez les conseiller leur solution est top et ils sont sympas ^^

Un grand merci pour vos conseils de professionnel !
Mary
Messages postés
46699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
10 401 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021

Merci pour ce retour.
Je connais bien Webex, nous l'utilisons (entre autre) :-)

Les intégrateurs aussi, je m'en méfie un peu, certains sont très bon d'autres très bon mais uniquement pour la vente :-(.

Le principal est toujours de prendre son temps et ne pas jamais se précipiter sur "ce qui brille" ni rester sur le premier choix.

Il et important de passer du temps à fouiner pour voir qui propose quoi et parfois ça prend de l"énergie mais ça vaut toujours la peine de comparer.
Déjà on se forge une meilleure opinion, on prend du recul, surtout si on a peu d'expérience, on repense et remue et pour finir on va au meilleur équilibre.

Et pour votre patron aussi, un comparaison avec argumentation sera toujours plus prise au sérieux qu'une seule démarche.

Bonne chance pour la suite, content d'avoir pu vous aider :-)

(Ps: ma carrière se termine "bientôt" d'ou le partage avec d'autant plus de plaisir)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
>
Messages postés
46699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021

Avec plaisir pour le retour c'est bien normal ^^
Le fait que leur solution vient du fondateur de WebEx me rassure et ils bossent avec des développeurs informatique dans différents pays... Mais nous ont a pas de logiciel clients juste une base de partenaires avec Filemaker ça nous suffit. Comme on veut partir sur une solution cloud je suis pas inquiet pour l'intégration, je travaille dans un petit service ^^

A la vérité c'est bien parce que je voulais trouver quelque chose d'original comme solution car ils ne parlaient tous que de Teams, Zoom, Slack, Asana et même WebEx mais qui ne répondaient pas à tous leurs souhaits, mobilité, signature électronique, gestion de la relation client, travail à distance, capacité de stockage... Il manquait toujours un truc ^^

Mais vous avez raison mon grand père m'a eu déjà donné ce même conseil que ce qui brille n'est pas d'or... Aussi je vais investiguer plus longtemps... Ils m''ont proposé un essai gratuit pendant 30 jours je vais essayé comme ça je vais testé leur solution à fond et je pourrai la montrer à mes responsables ^^

C'est bien dommage pour votre communauté de vous perdre si vous aider tout le monde aussi bien...

Très bonne continuation à vous
Mary
Messages postés
46699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
10 401 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021

La communauté ne me "perdra" pas au contraire. Ici je suis bénévole.
Mes collègues du boulot, eux oui :-) mais il leur reste encore un peu moins de 3 ans.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement