Problème mise à jour windows

ogzstyle71 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre actuellement un problème avec mes mises à jour windows et dont voici la dernière que j'ai actuellement datant du 12/03/2021 (MAJ cumulative pour windows 10 version 20H2 pour les systèmes x64 KB5000802).

Mon soucis est que je ne peux pas mettre à jour la dernière car j'ai le message suivant : "Nous n'avons pas pu terminer l'installation, car un service de mise à jour était en cours d'arrêt."

Je ne comprend pas pourquoi et je ne sais surtout pas comment remédier à cela. J'ai supprimé Avast pour ne garder que Windows Defender, j'ai réalisé beaucoup de contrôles anti-virus, malwares,... Mais rien n'y fait.
Pourriez-vous m'aider SVP ?

Par avance merci de vos retours
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 40877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter > Tapes: services.msc

Vois à ce que le service Windows Update soit à Manuel (Déclencher le démarrage)

(Pas Désactivé)

Puis redémarres Windows
0
ogzstyle71 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut et merci pour ta réponse,

J'ai fais comme tu m'as dit et c'était bien sur "Manuel". J'ai mis une photo pour te montrer ce que j'ai avec mon problème à droite.
Que dois-je faire ensuite d'après toi ?
0
fabul Messages postés 40877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Essaies l'utilitaire de résolution de problèmes.

Je ne sais pas si je peux dire mieux, sinon plus compliqué, réinstaller Windows à partir de zéro.
0
ogzstyle71 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Voici ce que j'ai (image ci-dessous) :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux redémarrer Windows,

Sinon je ne connais pas la cause et n'ai pas d'autres idées sur le pourquoi du comment.
0

D'accord je te remercie quand même. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution.
0

Bien j'en ai une solution, la prochaine.

Sauvegardes tes données, favoris etc... Ailleurs que sur C:\

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
0