Problème de compte administrateur

YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai voulu changer le compte administrateur du PC. Ce compte n'avait pas de mot de passe.
J'ai créé un compte administrateur, mais par erreur, je n'ai pas entré de mot de passe.
Ensuite, j'ai modifié le compte initial en simple compte local.
Une fois le redémarrage du PC, j'ai sélectionné le nouveau compte, mais il m'a été demandé le code! Pas de code, pas d'accès...
J'ai donc utilisé le compte initial et là j'ai accès au PC, mais comme il n'y a pas de compte administrateur, je ne peux plus modifier un compte.
Comment procéder?
Je vous remercie.

PS - ce PC est en version 1803

3 réponses

fabul Messages postés 40798 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Salut,

Tu peux sauvegarder les données ailleurs que sur C:\ , et installer à neuf la version 20H2 v2

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
0
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour Fabul.
Ce portable n'a jamais pu installer les versions suivant la 1803 pour une raison inconnue. J'ai tenté récemment en utilisant l'assistant Windows de mettre une version 20h2 sans passer par l'Update; j'ai cru que ça irait cette fois, mais après 2 heures d'installation, de redémarrages et autres, il a fini par me dire que ce n'était pas possible une fois de plus.
C'est un portable accessoire donc je ne vais pas perdre du temps avec ça.

Je viens d'essayer de créer un compte Microsoft avec un code. Le PC se lance bien avec ce code, mais pour autant je ne peux pas le modifier en administrateur.
0
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour
Tant que je n'ai plus de compte administrateur, je ne peux plus cloner, accéder à la gestion des disques, etc.
Je suis en train de créer une clé bootable Linux, mais je crains qu'elle ne soit refusée.
Je pense que la solution finale sera de sortir le disque, de le formater sur un autre ordinateur et d'y installer Linux ensuite.

Si quelqu'un a une solution pour que je récupère le compte administrateur je serai content de cloner le disque avant de passer à Linux.
Merci
0