Macbook air 2020 ajouter un second écran

Fermé
ecdns Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - Modifié le 14 mars 2021 à 13:29
ecdns Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 14 mars 2021 à 22:22
Bonjour
Je possède un macbook air 2020 13 pouces et je fais de la bureautique avec. Je souhaite acheter un deuxième écran pour travailler sur deux écrans simultanés.
Quel écran me conseillez-vous ? Je cherche quelque chose de correct, 4k par exemple pour garder la bonne résolution de l'écran du mac
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

kelam_9505 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 2
14 mars 2021 à 21:50
Rebonsoir,
excusez moi je n'avais pas vu vos messages.
Tout d'abord, il vous faudra impérativement un adaptateur usb c en hdmi, displayport, vga...
Cela dépendera de l'écran.
Avec 200 à 300 euros vous avez un budget assez suffisant pour trouver ce qu'il vous faut.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe 3 types de dalle : TN, VA, IPS.
>La dalle TN est la moins bonne. Les couleurs ne sont pas très belles et elle est plus destinée pour une utilisation "jeux vidéos". C'est également la moins chère.
>La dalle VA est celle que l'on trouve en milieu de gamme. Elle est un bon compromis, les couleurs sont agréables. Elle est plutot utilisée pour une utilisation polyvalente.
>La dalle IPS est la meilleure. Elle possède de très belles couleurs mais le prix est souvent assez élevé. Je dirais qu'elle est surtout destinée aux personnes travaillant dans la photographie, montage vidéo, etc... et donc plus à une utilisation professionnelle.

Je vous partagerai mes propositions sous deux posts différents en les classant par type d'écran.
1
ecdns Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
14 mars 2021 à 22:08
Rebonsoir
Merci de votre aide
Je pense qu’une dalle VA suffirait non ? Après je ne m’y connais pas trop en écran, j’aimerai juste trouver un écran qui aurait a peu près la même qualité d’image que mon MacBook Air...
0
kelam_9505 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 2 > ecdns Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
Modifié le 14 mars 2021 à 22:21
En effet, une dalle VA suffit, mais si vous cherchez de la qualité vous pouvez vous orienter sur du IPS. Simplement pour le plaisir des yeux :)
0
kelam_9505 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 2
14 mars 2021 à 18:13
Bonsoir,
tout d'abord, il faut savoir que sur un écran de bureau (21.5 à 27 pouces en général), la différence entre la 4k et la full hd est minime alors que celle du prix est énorme. En effet, l'oeil humain a beaucoup de mal à distinguer le nombre de pixels entre les deux résolutions car elles sont affichés sur une petite surface. donc selon moi, cela serait du gachis d'argent pour rien.

Je conseillerai plutôt un écran 21/9 voir 32/9 qui permet d'avoir une surface plus large de travail, surtout si vous travaillez par exemple dans la programmation, cela pourrait vous faciliter la vie.

Quel serait votre budget environ ? Cela pourra m'aider pour vous donner quelques références.
0
Merci pour votre réponse
J’ai un budget denviron 200-300 euros
Je pense que vous avez raison sur le fait que sur un écran de bureau on ne fait pas forcément la différence entre 4K et 1080p
En effet je fais souvent du développement web et je voudrais juste un écran avec une bonne définition qui ne nuit pas à l’écran retina du MacBook
J’ai eut affaire à un vieil écran 720p j’avais des mal de têtes tout les soirs ...
0
ecdns Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
14 mars 2021 à 18:19
Et je pense aussi qu’un écran avec connectique usb-c est préférable non ?
0
Modifié le 15 mars 2021 à 12:01
Ecrans ultra larges :

-1er choix (280€) : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20003922.html#fiche-technique
Selon moi, c'est un très bon écran. Le point fort de celui-ci est qu'il est très ergonomique. Il a un très bon software et vous pouvez modifier ce que vous voulez facilement.
Il a également une dalle IPS donc une image très agréable. Le point faible (selon moi) est qu'il possède d'assez grosses bandes noires sur les côtés. Cela dépendra surtout de votre subjectivité concernant l'esthétique.
Je n'ai pas pu voir si il était compatible avec mac os. Si il vous interresse, essayez de faire des recherches. En général, presque tous les écrans sont compatibles mais on est jamais trop prudents.

-2e choix (320€) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00403793.html
Celui-ci est simplement le grand frère du précédant. Il est plus grand mais plus cher.
Il faudra donc investir un peu plus que votre budget initial.

-3e choix (250€) : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20003922.html
Celui-là est compatible avec mac, car je l'utilise moi-même en tant qu'écran principal.
C'est l'un des moins cher. Cependant, je rencontre pour ma part parfois quelques soucis d'affichage (ex : l'écran s'éteint puis se réallume quelques secondes).
Il a une dalle VA.
La qualité de l'image est agréable mais la luminosité est un peu forte. Il faudra penser à la régler pour éviter de vous abimer la rétine.

-4e choix (310€) : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20005077.html
Comme pour le deuxième, il est un peu au dessus de votre budget.
Il a un design sobre, assez élégant. Il n'est pas incurvé. Il possède également des vis VESA qui vous permettent de l'accrocher sur un bras si vous en avez envie.
Il possède une dalle IPS et il est plutot adapté à de la bureautique.
Je ne sais pas non plus si il est compatible sur mac.
0
14 mars 2021 à 22:20
Je vous ai classé ici tous les écrans "ultra larges" qui sont selon moi les meilleurs. Si vous souhaitez plutot un écran normal en 16/9, vous pourrez largement trouver ce qui vous plait pour moins de 200€.
0
ecdns Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 > kelam_9505 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022
14 mars 2021 à 22:22
Merci bcp pour toutes ces infos intéressantes
Le 1er que vous avez envoyé m’intéresse je pense que c’est un bon rapport qualité/prix
0