Annuler programme d'ouverture par défaut

Bastosse83300 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bastosse83300 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J’aimerai annuler le programme d'ouverture par défaut sur Winrar car malheureusement hier j’ai cliqué trop rapidement sur « ouvrir toujours avec Internet Explorer »
Du coup maintenant tout mes fichiers on l’icône « E » de Explorer et sont inutilisable pour se que je veux faire

J’espère que vous pourriez m’aider

merci
A voir également:

6 réponses

foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

Bonjour,
Pour annuler l'ouverture au démarrage de Windows faire :

Clic droit sur la barre des tâches (en bas)
Gestionnaire de tâches.
Dans la fenêtre cliquer su démarrage.
Face au logiciel ou application en question faire un clic droit dans son statut puis désactiver

</signature>
0
Bastosse83300 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse aussi rapide
J’ai fais se que tu as dis simplement arrivé sur « démarrage » il y’a pas l’application ou le logiciel « Winrar » en question
0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391 > Bastosse83300 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Bastosse83300 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfaite je sais pas si ma question est bonne, j’ajoute les 2 photos pour montrer se que j’aimerai changer. La première c’est actuellement le problème qui m’arrive car j’ai cliqué sur « ouvrir avec Explorer » et la deuxième photos c’est celle d’origine que je voudrai retrouver. On voit bien que les 2 icônes change

0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> regedit.exe et OK.

Suis cette arborescence:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Explorer\FileExts

Repère l'extension --> .rpf
Dans sous-dossiers, supprime --> UserChoice
Ferme le régistre
Redémarre le pc.

Si le problème persiste, télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle Winrar
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche mode avancé.
Redémarre le pc.

Réinstalle Winrar.

0
Bastosse83300 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai fais tout se que tu as dis mais je bloque juste après le repère de l’extension .rpf à « sous-dossiers » je ne vois pas User Choice

Désolé je suis débutant sur le PC je ne connais pas grand chose

0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Essaie la deuxième proposition.

0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

0

Cristali merci mais déjà fais est rien ne change...
Kaneagle je vais essayé cela tout de suite
0

Deuxième proposition:
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle Winrar
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche mode avancé.
Redémarre le pc.

Réinstalle Winrar.

0