EXCEL - exploiter une liste de données
Fermé
lauralie
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2007
-
5 oct. 2007 à 13:19
syberio Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 8 oct. 2007 à 13:23
syberio Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 8 oct. 2007 à 13:23
Bonjour,
Voici mon problème : j'essaie de créer un document très simple sous Word qui me permette de faire des factures et des devis.
Ce que j'ai fait : dans Word, j'ai insere une feuille de calcul excel (insertion/objet/nouvel objet/feuille de calcul microsoft excel) et là j'ai fait un tableau ou j'ai mis libelle, quantité, prix unitaire total etc....
Maintenant, ce que je cherche à faire, c'est de créer une feuille Excel où je rentre des données (une liste de matériels que j'utilise dans ma facturation avec en face les prix de chaque matériel: ceci constitue ma base de données, ma bibliothèque de prix). A partir de cette bibliothèque de prix, je voudrais, par simple clic sur un matériel, que celui-ci se rentre automatiquement dans ma facture sous Word.
Plus simplement, je suis sous word, en train de faire ma facture, et au lieu de taper à chaque fois le titre du matériel que je facture, le prix de ce matériel , je voudrais en allant dans ma bibliothèque que par un simple clic je puisse choisir le matériel que je veux mettre dans ma facture. Mais j'ignore si c'est possible. Ca l'est sûrement mais je ne sais pas du tout faire ça. Quelqu'un aurait-il une idée.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : je suis débutante en ce qui concerne la bureautique !!
Voici mon problème : j'essaie de créer un document très simple sous Word qui me permette de faire des factures et des devis.
Ce que j'ai fait : dans Word, j'ai insere une feuille de calcul excel (insertion/objet/nouvel objet/feuille de calcul microsoft excel) et là j'ai fait un tableau ou j'ai mis libelle, quantité, prix unitaire total etc....
Maintenant, ce que je cherche à faire, c'est de créer une feuille Excel où je rentre des données (une liste de matériels que j'utilise dans ma facturation avec en face les prix de chaque matériel: ceci constitue ma base de données, ma bibliothèque de prix). A partir de cette bibliothèque de prix, je voudrais, par simple clic sur un matériel, que celui-ci se rentre automatiquement dans ma facture sous Word.
Plus simplement, je suis sous word, en train de faire ma facture, et au lieu de taper à chaque fois le titre du matériel que je facture, le prix de ce matériel , je voudrais en allant dans ma bibliothèque que par un simple clic je puisse choisir le matériel que je veux mettre dans ma facture. Mais j'ignore si c'est possible. Ca l'est sûrement mais je ne sais pas du tout faire ça. Quelqu'un aurait-il une idée.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : je suis débutante en ce qui concerne la bureautique !!
A voir également:
- EXCEL - exploiter une liste de données
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
2 réponses
just1xpa2
Messages postés
1603
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
5 oct. 2007 à 17:23
5 oct. 2007 à 17:23
voir ce lien , en logiciel en freeeware
https://www.abcmulti.com/ici-freewares/freewares%2005.htm
https://www.abcmulti.com/ici-freewares/freewares%2005.htm
syberio
Messages postés
32
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007
57
8 oct. 2007 à 13:23
8 oct. 2007 à 13:23
Bonjour,
Est ce que réaliser ton formulaire de devis peut etre fait sur excel si c le cas fait le.
Sinon a par passer par un programme VBA je ne vois pas comment faire.
Si tu veut te lancer je veux bien t'aider un peu ( Je me debrouille en VBA mais je ne suis po specialiste)
A+
Est ce que réaliser ton formulaire de devis peut etre fait sur excel si c le cas fait le.
Sinon a par passer par un programme VBA je ne vois pas comment faire.
Si tu veut te lancer je veux bien t'aider un peu ( Je me debrouille en VBA mais je ne suis po specialiste)
A+