Problème lecture film sur internet archives

bebert917 -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai des soucis avec le site internet archive : les videos de films s'arrêtent sans arrêt puis reprennent (on voit un cercle qui tourne), ce n'est pas le cas avec youtube.
Que faut-il faire ? En vous remerciant à l'avance.
A voir également:

3 réponses

Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Bonjour.

Le rond qui tourne sur une vidéo en lecture signifie que la lecture va plus vite que le téléchargement de la vidéo. Autrement dit, le débit est soit insuffisant au niveau de la box, soit le site bride le débit pour une raison quelconque (trop de monde connecté par exemple).
Vous ne précisez pas le type de connexion que vous avez (ADSL ou fibre) ni celle que vous utilisez pour connecter votre ordinateur (Ethernet ou Wifi). Si c'est en Wifi, vous êtes peut être un peut trop loin de votre box.
Essayez dans un premier temps avec une connexion Ethernet pour voir si vous avez un meilleur résultat.
Cordialement
1
bebert917

Bonjour et merci pour votre aide, je vais essayer vos solutions et vous tenir au courant.. cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Si tu parles du site Internet Archive, les vidéos peuvent être téléchargées dans différents "formats" puisqu'elles sont dans le domaine publique et en "meilleure qualité" parfois. Cela est une alternative pour pouvoir visionner la vidéo voulue sans souci de débit.

Pour regarder en streaming, cela dépend de ton débit comme le dit Duno59, ainsi que du nombre de personnes présentent sur le site en même temps. Si vous être nombreux à vouloir regarder la même vidéo, alors il y a un "effet de bouchon" si je puis dire.
Mais cela semble bizarre, car en jetant un coup d’œil rapide, par exemple sur Elephants Dream, les vidéos semblent être diffusées en SD.

Cordialement
1
bebert917

Bonjour

Quand je visionne le midi pas de soucis, c'est le soir que les problèmes de connexion se produisent.
Que faire ?
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Il doit surement y avoir plus de trafic le soir en France sur ce site basé aux États-Unis. Les serveurs doivent donc être un peu surchargés se qui rend la lecture moins fluide pour toi.
A moins que cela ne vienne de ton coté comme l'a dit Duno59 plus haut et que ce soit ton matériel ou ta connexion qui sont en cause.
0