Booter sur SSD(kingston) mais pas sur m.(samsung)
Résolu

Intyelcapo

Messages postés

3

Statut
            Membre

-

epango Messages postés 38037 Statut Membre -
        epango Messages postés 38037 Statut Membre -
        Bonjour, 
Je viens d’acheter un pc d’occasion, il venait avec deux m.2 dont une qui a Windows 10 dessus. J’ai pris mon ancien SSD( qui n’est pas une M2 et où il y a Windows aussi) et je voudrais le faire booter dessus. Le problème est qu’il n’apparait pas dans la boot séquence mais il apparaît dans le storage. De plus j’ai tout mis sur « Legacy »
Merci d'avance pour votre aide :) et très belle journée

Je viens d’acheter un pc d’occasion, il venait avec deux m.2 dont une qui a Windows 10 dessus. J’ai pris mon ancien SSD( qui n’est pas une M2 et où il y a Windows aussi) et je voudrais le faire booter dessus. Le problème est qu’il n’apparait pas dans la boot séquence mais il apparaît dans le storage. De plus j’ai tout mis sur « Legacy »
Merci d'avance pour votre aide :) et très belle journée

A voir également:         
- Booter sur SSD(kingston) mais pas sur m.(samsung)
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Capture d'écran sur samsung - Guide
3 réponses

Bonjour 
déja mettez le Bios en français (plus facile )
puis mettez " XMP " sur " enabled " ça augmenteras la fréquence mémoire
et mauvaise idée de démarré sur votre ancien disque " Windows " ou les pilotes ne sont pas fait pour cette carte mère

déja mettez le Bios en français (plus facile )
puis mettez " XMP " sur " enabled " ça augmenteras la fréquence mémoire
et mauvaise idée de démarré sur votre ancien disque " Windows " ou les pilotes ne sont pas fait pour cette carte mère

On a du mal à suivre ton installation des SSD. Il apparait 3 SSD Samsung, mais en réfléchissant, il n'y en a que 2 . Un 970 Evo Plus de 250GB et le 970Evo de 500GB. Ce qui voudrait dire que les 2 ports M2.0 sont occupés. Ce qui voudrait que ton SSD Kingston est un SATA 2.5". Dans ces conditions, d'après le mode d'emploi de ta CM, 3 ports SATA SATA1, 4 et 5 sont désactivés. Vérifie donc que ton SSD Kingston n'est pas branchés sur l'un de ces ports. Si c'est le cas, essaie de brancher  ce SSD sur les ports SATA 0, 2 ou 3.