Booter sur SSD(kingston) mais pas sur m.(samsung)

Résolu
Intyelcapo Messages postés 3 Statut Membre -  
epango Messages postés 38037 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d’acheter un pc d’occasion, il venait avec deux m.2 dont une qui a Windows 10 dessus. J’ai pris mon ancien SSD( qui n’est pas une M2 et où il y a Windows aussi) et je voudrais le faire booter dessus. Le problème est qu’il n’apparait pas dans la boot séquence mais il apparaît dans le storage. De plus j’ai tout mis sur « Legacy »

Merci d'avance pour votre aide :) et très belle journée


A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920
 
Bonjour
déja mettez le Bios en français (plus facile )
puis mettez " XMP " sur " enabled " ça augmenteras la fréquence mémoire
et mauvaise idée de démarré sur votre ancien disque " Windows " ou les pilotes ne sont pas fait pour cette carte mère




0
epango Messages postés 38037 Statut Membre Ambassadeur 4 246
 
On a du mal à suivre ton installation des SSD. Il apparait 3 SSD Samsung, mais en réfléchissant, il n'y en a que 2 . Un 970 Evo Plus de 250GB et le 970Evo de 500GB. Ce qui voudrait dire que les 2 ports M2.0 sont occupés. Ce qui voudrait que ton SSD Kingston est un SATA 2.5". Dans ces conditions, d'après le mode d'emploi de ta CM, 3 ports SATA SATA1, 4 et 5 sont désactivés. Vérifie donc que ton SSD Kingston n'est pas branchés sur l'un de ces ports. Si c'est le cas, essaie de brancher ce SSD sur les ports SATA 0, 2 ou 3.
0
Intyelcapo Messages postés 3 Statut Membre
 
Je viens d’essayer de le connecter au port SATA 2 et ça ne marche pas, j’ai aussi enlever les M2.0
0
Intyelcapo Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre aide, ce que j'ai finalement fait et de passer tout mes dossier de ma SATA 2.5 a mon samsung 970Evo de 500GB .

Merci encore et bonne journée
0
epango Messages postés 38037 Statut Membre 4 246
 
Sui je comprends bien, Windows fonctionnait bien quand-même. A moins que tu sois passé par un autre pc pour faire le transfert.
0