A voir également:
- Conseil après piratage MacBook Air
- Caf piratage - Accueil - Piratage
- Comment récupérer son compte facebook apres piratage - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Nettoyer macbook - Guide
- Piratage free - Accueil - Piratage
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 mars 2021 à 00:55
12 mars 2021 à 00:55
Bonsoir,
Bonsoir,
Votre titre :
Or je ne vois rien qui puisse vous faire affirmer que votre Macbook Air M1 a été piraté.
(Pour info, les Macbook Air a processeur M1, livrés sous Big Sur, sont particulièrement bien protégés contre toute intrusion ou application malveillante).
Mais ce n’est pas là, la chose la plus bizarre de votre message.
Comment avez vous pu constater cela de manière très concrète ?
En quoi une connexion au réseau téléphonique en 4G est elle plus sécurisée qu’en 3G ou 5G ? entre 4G, 3G ou 2G, il y a des différences de débits, pas de protection.
En quoi Siri activé vous expose plus au piratage de l’iPhone ?
Mdp ultra fort ? Sur un iPhone ?
Sur un iPhone, Il y a un code 6 chiffres et les empreintes digitales, pas de « mdp ultra fort … »
Là, je ne comprends vraiment pas ça… ? puisque on ne peut pas utiliser sa connexion WIFi du domicile ailleurs qu’à son domicile… comment peut-on utiliser la même connexion WIFi de son domicile lorsque on n'est ailleurs ?
En quoi un ancien iPhone peut-il être impliqué dans vos soucis ?
je pose cette question, car "ancien iPhone" sous-entend que vous avez un nouvel iPhone, et que donc l'ancien est ré-initialisé, vendu, vidé, débarrassé de vos identifiants etc...
Un VPN vous permet de naviguer sur le net sans dévoiler votre véritable adresse IP, mais pas plus.
pourquoi ce type de connexion serait-il préférable à la connexion internet via votre box, au lieu de partager la connxion de l'iPhone ?
AVG n’est pas ce qui se fait de mieux comme anti-virus sur Mac.
Pourquoi reformater complètement le Mac, puisque MalwareBytes et AVG n’ont rien trouvé de suspect ?
Bref, j'arrête là, car vraiment trop de trucs que je ne comprends pas dans vos raisonnements...
Cordialement ;)
Bonsoir,
Votre titre :
« Conseil après piratage MacBook Air »…
Or je ne vois rien qui puisse vous faire affirmer que votre Macbook Air M1 a été piraté.
(Pour info, les Macbook Air a processeur M1, livrés sous Big Sur, sont particulièrement bien protégés contre toute intrusion ou application malveillante).
Mais ce n’est pas là, la chose la plus bizarre de votre message.
"J’ai pu constater que tous mes comptes divers ont pu être piraté y compris mon iPhone; "
Comment avez vous pu constater cela de manière très concrète ?
"Je sais désormais comment m’en protéger efficacement sur ce genre d’appareil (mdp ultra fort, connexion 4G uniquement, ne pas utiliser Siri ect..)"
En quoi une connexion au réseau téléphonique en 4G est elle plus sécurisée qu’en 3G ou 5G ? entre 4G, 3G ou 2G, il y a des différences de débits, pas de protection.
En quoi Siri activé vous expose plus au piratage de l’iPhone ?
Mdp ultra fort ? Sur un iPhone ?
Sur un iPhone, Il y a un code 6 chiffres et les empreintes digitales, pas de « mdp ultra fort … »
"mais l’erreur à été d’utiliser la même connexion wifi que celle de mon domicile"
Là, je ne comprends vraiment pas ça… ? puisque on ne peut pas utiliser sa connexion WIFi du domicile ailleurs qu’à son domicile… comment peut-on utiliser la même connexion WIFi de son domicile lorsque on n'est ailleurs ?
qui je pense à servis a l’EXPERT informatique et je pèse les mots de réussir a pirater mon ancien iPhone
En quoi un ancien iPhone peut-il être impliqué dans vos soucis ?
je pose cette question, car "ancien iPhone" sous-entend que vous avez un nouvel iPhone, et que donc l'ancien est ré-initialisé, vendu, vidé, débarrassé de vos identifiants etc...
"Pensant être intouchable grâce à un VPN j’ai connecter mon MacBook a ma connexion wifi et j’ai pu constater a ma grande surprise que malgré l’utilisation d’un VPN qui est un des plus efficace (NVPN) mon MacBook à peut être été piraté"
Un VPN vous permet de naviguer sur le net sans dévoiler votre véritable adresse IP, mais pas plus.
« J’utilise actuellement le partage de connexion de mon iPhone »
pourquoi ce type de connexion serait-il préférable à la connexion internet via votre box, au lieu de partager la connxion de l'iPhone ?
« le logiciel AVG antivirus mais rien non plus »
AVG n’est pas ce qui se fait de mieux comme anti-virus sur Mac.
"Je pensais à formater complètement mon Mac ou faire une restauration en centre apple mais je ne sais pas si cela peut éviter toute intrusion sur ma machine"
Pourquoi reformater complètement le Mac, puisque MalwareBytes et AVG n’ont rien trouvé de suspect ?
Bref, j'arrête là, car vraiment trop de trucs que je ne comprends pas dans vos raisonnements...
Cordialement ;)