Réinstaller MacOS sur MacBook depuis un disque dur externe

Fermé
clara8 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 11 mars 2021 à 21:30
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 13 mars 2021 à 10:26
Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour BigSur sur MacBook, ce dernier a complètement planté. Bien évidemment, je n’avais pas fait de sauvegarde TimeMachine.
J’ai contacté l’assistance Apple qui m’a guidée afin d’installer le système sur un disque dur externe afin de ne pas perdre mes données. Le but était de déplacer le système pour le réinstaller par la suite et retrouver la version MacOS précédente (Catalina)
Par conséquent, mon ordi ne peut plus démarrer sans que le DDE soit branché.
J’aurais souhaité savoir comment réinstaller le système sur le MacBook afin de retrouver mes données.... Sachant que le FileVault est activé.
Faut-il que je me rende directement dans un Apple Store ou connaissez-vous la procédure pour arranger tout ça.

J’espère que vous pourrez m’aider ????????
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
Modifié le 13 mars 2021 à 10:27
Bonjour,
Quel est le modèle exact de ton Mac ?
Même question pour ton disque externe
En sachant cela, cela permettra de savoir si il est plus simple de permuter le disque interne avec le disque externe ou si il faut trouver une autre solution.

Pour connaître le modèle exact de ton Mac: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué.
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.

Ritchi
0