Factures devis énorme sur Excel

Fermé
Tamy - 11 mars 2021 à 19:41
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 12 mars 2021 à 18:28
Bonjour,
Je souhaiterai transférer mes devis et facture du logiciel EBP sur logiciel Excel. Je cherche également un logiciel Excel donc facturation et devis gratuit. Pouvez vous m’aider ?


Configuration: iPhone / Safari 604.1
A voir également:

2 réponses

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
12 mars 2021 à 15:09
Bonjour Tamy,

Oulala !
La chose est à la fois :
- une délicatesse pour qui n'est pas habitué à convertir des bases de données
- un déclassement pour la qualité de la gestion comptable

EBP Compta est un logiciel tout-en-un qui propose, sous une forme normée, de formater, émettre et gérer la production de factures.

Excel est un tableur bureautique. Vide. Désespérément vide tant qu'on ne l'a pas architecturé à sa convenance.

Une facture EBP n'est pas immédiatement convertible en facture Excel.
Une partie de son contenu est par contre possiblement récupérable pour le transférer dans un tableur Excel que tu auras mis en page à ta sauce.

Je ne connais pas EBP en particulier mais les principaux logiciels de compta/facturation sont capables d'exporter les données au format CSV.

Après cette exportation, Excel, lui, est capable de récupérer ces données. Mais il restera à replacer les bonnes données dans les bonnes cellules du tableur pour que cela ressemble d'une part à une facture sur le plan visuel et, d'autre part, à un document comptable fiable (calculs et valeurs corrects).

Si tu es très à l'aise avec l'utilisation des fichiers CSV...
Si tu dispose d'un grand temps pour monter des formats de factures sur Excel...
Alors lance toi. C'est formateur !

Mais peut-être peux-tu nous expliquer le pourquoi de ta démarche.
Peut-être que des CCMistes auront une solution plus souple, rapide et normée.

Pour ce qui est d'un Excel gratuit, sache que la suite LibreOffice est à la fois gratuite, libre et compatible avec Microsoft Office. L'équivalent de Excel se nomme Calc dans la suite LibreOffice.

Tiens nous au courant de tes avancées.
Tchô!
2
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
12 mars 2021 à 18:28
0