Problème intermittent au démarrage
AAEE
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu la bonne idée de souffler la poussière de mon portable, en le démontant partiellement et en envoyant de l'air sec, depuis je dois m'y reprendre à 3 fois pour le démarrer.
Voilà ce qui se passe à présent, à chaque fois :
J'allume : Ecran Dell habituel, la barre de défilement progresse très rapidement, comme d'hab, puis ça se bloque sur l'écran noir (avant l'écran de démarrage Windows).
J'éteins puis allume une deuxième fois : même chose.
Troisième fois : la barre de défilement de l'écran Dell progresse beaucoup plus doucement que normalement, puis tout s'enchaine normalement à partir de l'écran de démarrage Windows, et l'ordinateur fonctionne à merveille jusqu'au prochain démarrage.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui peut clocher j'en serais très reconnaissant.
Config :
Portable Dell Inspiron 6000 avec 2 Go RAM, Windows XP.
J'ai eu la bonne idée de souffler la poussière de mon portable, en le démontant partiellement et en envoyant de l'air sec, depuis je dois m'y reprendre à 3 fois pour le démarrer.
Voilà ce qui se passe à présent, à chaque fois :
J'allume : Ecran Dell habituel, la barre de défilement progresse très rapidement, comme d'hab, puis ça se bloque sur l'écran noir (avant l'écran de démarrage Windows).
J'éteins puis allume une deuxième fois : même chose.
Troisième fois : la barre de défilement de l'écran Dell progresse beaucoup plus doucement que normalement, puis tout s'enchaine normalement à partir de l'écran de démarrage Windows, et l'ordinateur fonctionne à merveille jusqu'au prochain démarrage.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui peut clocher j'en serais très reconnaissant.
Config :
Portable Dell Inspiron 6000 avec 2 Go RAM, Windows XP.
A voir également:
- Problème intermittent au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide