GREYCstoration - recherche le plugin Gimp

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2007 à 12:20
Italie1993 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 juil. 2010 à 09:10
Bonjour,
Comme l'indique le titre, je cherche à me procurer le plugin de "GREYCstoration" pour Gimp. Je voudrais aussi savoir comment le mettre en fontion (je n'est encore jamais ajouté de plugin à Gimp, même si ça ne doit pas être sorcier...).
Petite précision : j'utilise "Gimp Mode" (c'est la même chose sauf que les fenêtres son regroupées dans une fenêtre principale^^).
Merci d'avance
A voir également:
  • Greycstoration gimp
  • GREYCstoration - Télécharger - Photo & Graphisme

6 réponses

Bonjour,

Il existe plusieurs plugins de GREYCstoration pour GIMP. Néanmoins, le plus abouti est celui fourni par le site officiel:

http://www.greyc.ensicaen.fr/~dtschump/greycstoration/index.html
section download, puis telecharger l'archive.

Il y a dedans le plugin gimp pour windows et linux déjà compilés. Il ne reste plus qu'à les placer au bon endroit:
- sous linux ~/.gimp/plugin/
- sous windows, il faut se renseigner (peut etre y a t-il un repertoire plugins dans le chemin d'installation)

enjoy
4
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 15:48
Bonjour noobissima^^
Avec ta réponse, j'ai maintenant les éléments que je cherchais.
Cependant, si quelqu'un à des détails sur la procédure windows... En tout cas je ne vais par rester les bras croisés !
Je vais donc faire des essais, ça ne doit pas être trop dur ;)
Merci encore
0
Italie1993 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 15
2 juil. 2010 à 09:10
Le chemin d'accès au fichier adéquat est écrit sur la page de dl du plugin :)
0
c'est sans doute un peu tard, mais ça servira peut-être à quelqu'un ...
oui, le plugin se charge tout seul. La réponse et le mode d'emploi sont ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3179 restaurer une photo avec greycstoration#installation
2
Bonjour, K_Bahamut, je sais bien que cette discussion est la depuis 3 mois mais j'espere quand meme que tu me repondras :
J'ai windows XP et je n'arrive pas a trouver le repertoire plugins et donc je ne peux pas utiliser GREYCstoration :s
Par pitié aidé moi !!
Merci !!!!
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2008 à 22:29
Salut,
Chez moi, c'est ici : C:\Program Files\Gimp Pack Mode\lib\gimp\2.0\plug-ins

tiens-moi au courant ^^
0
mikeb1992 Messages postés 280 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 31
17 janv. 2008 à 21:50
Merci je ne m'attendais vraiment pas a ce que tu me reponde, je n'etait donc pas venu depuis quelques jours, c'est pour ca que j'ai mis du temps a te repondre !
Alors le chemin exact je l'ai trouvé, ds mon cas c'est C:\Program Files\GIMP-2.0\lib\gimp\2.0\plug-in ; je l'ai placé dedans par contre je ne sais pas du tout comment on utilise un plugin car c'est la premiere fois que j'utilise Gimp ! Aide moi stp !!
Et encore MERCI pour ton aide inatendu !! ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi on m'as toujours dit que le plugin se charger tout seul dans le programme....
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 19:43
Euh... ça serait beau, hein ? :p
0
mikeb1992 Messages postés 280 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 31
4 août 2008 à 20:56
Merci quand meme ;)
1