Fraude Leboncoin

Dntd - 10 mars 2021 à 22:04
 Jeffrey2 - 21 juil. 2022 à 17:45
Bonjour
Nous sommes victimes d une arnaque a plusieurs niveaux.

Premièrement Mr Bouriette Stéphane habitant 27 rue moutier a Aubervilliers a réceptionné du matériel à hauteur de 1154 euros

Deuxième le site du boncoin n a pas fait virer l argent en question et demande une confirmation de transaction par 12 fois.

Nous portons plainte des demain pour fraude.

Nous espérons être payé, il est inacceptable que cette somme disparaisse aux profit de personnes malhonnêtes.

Que faire pour être remboursé de la somme,. Car au final c est bien le boncoin qui s engagé à servir de plate forme d échange et de paiement, ils font comme s ils n y étaient pour rien, pourtant ils existent et sont responsables de toutes ces fraudes qu ils génèrent.
Ce site est incroyablement vérolé.

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 759
10 mars 2021 à 22:11
Bonjour,

Je n'accepte pas le paiement via le site et je ne fais pas livrer non plus.
Bon courage
0
Bonjour
Leboncoin est un site d échange, normalement c'est un principe achats ventes.
Il y a des personnes honnêtes également.
Le site est vecteur d arnaques et j estime que il encourage et cautionne la fraude, en ce sens qu il demande au vendeur d envoyer dans les 24:00 et au payeur de payer sous 48:00.
En plus il propose de servir de lien entre vendeurs et acheteurs en faisant transiter l argent par son système.

Alors oui évidemment si l on se contente de vendre et acheter de la main à la main il y a moins de risques
0

Bonjour

En lisant votre message , je ne peux que réagir car j'ai été moi-même victime  de ce fameux monsieur Stéphane Bouriette qui résidait soi-disant à Boulogne billancourt en février 2020 , un an avant vous donc !! 

Il a profité de ce nouveau système de paiement soi-disant sécurisé du bon coin pour m'arnaquer sur le transfert d'une montre CARTIER d'une valeur de 800 euros.

Ma plainte fait toujours l'objet d'une enquête préliminaire, 2 ans et demi après !!

J'espère que nous aurons chacun gain de cause par la suite.

Cordialement 

0