Majuscules avec accent doublées
Fermé
Niagara
-
10 mars 2021 à 17:41
m@rina Messages postés 21554 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 17 mars 2021 à 17:46
m@rina Messages postés 21554 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 17 mars 2021 à 17:46
A voir également:
- É majuscule excel
- É majuscule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
6 réponses
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
16 mars 2021 à 15:06
16 mars 2021 à 15:06
Salut,
Par quel moyen écris-tu cette majuscule accentuée ?
Par quel moyen écris-tu cette majuscule accentuée ?
Bonjour,
J'écris les majuscules accentuées comme ceci :
ALT+0200; ALT+0201, etc...
Merci de ton aide.
J'écris les majuscules accentuées comme ceci :
ALT+0200; ALT+0201, etc...
Merci de ton aide.
m@rina
Messages postés
21554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
11 399
Modifié le 16 mars 2021 à 16:59
Modifié le 16 mars 2021 à 16:59
Bonjour,
Je viens de tester et je rencontre le même problème. C'est curieux car ça ressemble à un bug mais c'est un bug sur toutes les versions ! Donc, je ne sais pas d'où vient le problème.
Une chose est sûre c'est que ce problème n'existait pas auparavant et qu'il est inhérent à l'utilisation des codes ASCII.
Par ailleurs, je constate que le problème existe aussi avec PowerPoint.
Il y a bien d'autres moyens de faire des majuscules accentuées. Je donne toutes les solution ici :
https://www.faqword.com/index.php/word/10-mise-en-forme/174-accentuer-les-majuscules
m@rina
Je viens de tester et je rencontre le même problème. C'est curieux car ça ressemble à un bug mais c'est un bug sur toutes les versions ! Donc, je ne sais pas d'où vient le problème.
Une chose est sûre c'est que ce problème n'existait pas auparavant et qu'il est inhérent à l'utilisation des codes ASCII.
Par ailleurs, je constate que le problème existe aussi avec PowerPoint.
Il y a bien d'autres moyens de faire des majuscules accentuées. Je donne toutes les solution ici :
https://www.faqword.com/index.php/word/10-mise-en-forme/174-accentuer-les-majuscules
m@rina
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
16 mars 2021 à 18:10
16 mars 2021 à 18:10
Je suis terriblement frustré : je n'arrive pas à le faire avec mon Word 2019 :-(...
Pierr10
Messages postés
12594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
5 205
Modifié le 16 mars 2021 à 19:36
Modifié le 16 mars 2021 à 19:36
Bonjour
C'est bizarre : Je n'ai absolument pas ce problème de doublement des majuscules accentuées dans Word 2019. J'utilise les codes clavier.
2ème point qui m'interpelle : Ce n'est pas un problème mineur et s'il s'agissait d'un bug de Word il aurait dû être signalé à maintes reprises. Or je n'en vois trace nulle part. Une recherche rapide sur Internet n'a rien donné.
Vérifiez dans les paramètres de Windows que les touches de filtre sont désactivées :
Paramètres > Options d'ergonomie > Clavier
C'est bizarre : Je n'ai absolument pas ce problème de doublement des majuscules accentuées dans Word 2019. J'utilise les codes clavier.
2ème point qui m'interpelle : Ce n'est pas un problème mineur et s'il s'agissait d'un bug de Word il aurait dû être signalé à maintes reprises. Or je n'en vois trace nulle part. Une recherche rapide sur Internet n'a rien donné.
Vérifiez dans les paramètres de Windows que les touches de filtre sont désactivées :
Paramètres > Options d'ergonomie > Clavier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
m@rina
Messages postés
21554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
11 399
17 mars 2021 à 14:21
17 mars 2021 à 14:21
Bonjour,
Pier10 : quand tu dis que tu utilises les codes clavier, tu parles bien des codes ASCII (Alt+...) ?
Je ne rencontre le problème qu'avec ces codes et pas du tout avec les autres méthodes.
Par ailleurs, j'ai retesté avec d'autres applis et je constate le problème uniquement avec les applis d'Office, toutes versions, à savoir Word, PowerPoint, Outlook, et également WordPad.
En revanche, je n'ai pas le souci avec Excel, même dans une zone de texte Excel, pas plus que dans les logiciels de LibreOffice. Je peux utiliser ces codes sur Internet, comme ici sans problème également.
Bizarre, bizarre...
Cela étant, je ne sais pas depuis quand existe ce problème car je n'utilise pas ces raccourcis dans Word vu qu'il y a des solutions plus rapides. Et comme ailleurs, le problème ne se pose pas... Ici par exemple j'utilise régulièrement Alt+0199 pour faire des Ç.
m@rina
Pier10 : quand tu dis que tu utilises les codes clavier, tu parles bien des codes ASCII (Alt+...) ?
Je ne rencontre le problème qu'avec ces codes et pas du tout avec les autres méthodes.
Par ailleurs, j'ai retesté avec d'autres applis et je constate le problème uniquement avec les applis d'Office, toutes versions, à savoir Word, PowerPoint, Outlook, et également WordPad.
En revanche, je n'ai pas le souci avec Excel, même dans une zone de texte Excel, pas plus que dans les logiciels de LibreOffice. Je peux utiliser ces codes sur Internet, comme ici sans problème également.
Bizarre, bizarre...
Cela étant, je ne sais pas depuis quand existe ce problème car je n'utilise pas ces raccourcis dans Word vu qu'il y a des solutions plus rapides. Et comme ailleurs, le problème ne se pose pas... Ici par exemple j'utilise régulièrement Alt+0199 pour faire des Ç.
m@rina
Pierr10
Messages postés
12594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
5 205
17 mars 2021 à 14:42
17 mars 2021 à 14:42
Bonjour,
Oui c'est bien ça.
J'ai préféré parler de code clavier, car c'est effectivement ce qu'on tape :
Pour Ç le code ASCII étendu est 199 mais on tape alt + 0199
Je ne les utilise que pour É et Ç. Pour les autres majuscules, il y a une solution simple au clavier.
(Je ne connaissais pas Ctrl + 4 pour faire l'accent aigu sous Word).
Oui c'est bien ça.
J'ai préféré parler de code clavier, car c'est effectivement ce qu'on tape :
Pour Ç le code ASCII étendu est 199 mais on tape alt + 0199
Je ne les utilise que pour É et Ç. Pour les autres majuscules, il y a une solution simple au clavier.
(Je ne connaissais pas Ctrl + 4 pour faire l'accent aigu sous Word).
m@rina
Messages postés
21554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
11 399
17 mars 2021 à 17:46
17 mars 2021 à 17:46
Re,
Oui l'avantage du Ctrl+4 c'est que ça marche avec toutes les voyelles, donc pas de problème de mémorisation... En Français, le É est le plus courant, mais d'autres langues utilisent l'accent avec des voyelles comme l'espagnol, le danois, etc.
Ainsi que Ctrl+Alt+7 pour l'accent grave.
m@rina
Oui l'avantage du Ctrl+4 c'est que ça marche avec toutes les voyelles, donc pas de problème de mémorisation... En Français, le É est le plus courant, mais d'autres langues utilisent l'accent avec des voyelles comme l'espagnol, le danois, etc.
Ainsi que Ctrl+Alt+7 pour l'accent grave.
m@rina