Nintendo 2DS : L'écran tactile ne répond plus

Résolu/Fermé
Vanoulivolski8976 Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - Modifié le 10 mars 2021 à 14:31
Vanoulivolski8976 Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 1 mai 2021 à 22:33
Bonjour,

Lorsque j'ai réparé la 2DS noire/bleue, l'écran tactile ne marchait plus. Le connecteur était cassé.
Ensuite, j'ai changé la carte mère, le connecteur n'est pas cassé, mais l'écran tactile ne répond toujours pas. J'ai remarqué que la nappe de l'écran tactile est abîmé (un peu tordu). Donc du coup j'ai galéré à remettre la nappe dans le connecteur. J'ai réussi à la mettre, sauf que l'écran tactile ne répond toujours pas.

Donc il y a quatre possibilités :

- Est-ce que je dois changer entièrement l'écran tactile ? Juste pour la nappe (un peu) abîmé ?

- Est-ce que j'ai mal connecté la nappe de l'écran tactile ? (Car j'ai galéré à la remettre).

- Est-ce que je dois changer le connecteur de l'écran tactile ?

- Est-ce que je dois changer la carte mère entière ? Car ça ce peut que la carte mère eu un leger disfonctionnement de ce connecteur ? (J'ai racheté une carte mère au cas où).

Merci de toutes vos réponses.
@+

Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.72

1 réponse

Vanoulivolski8976 Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 3
1 mai 2021 à 22:33
Je ne sais pas encore d'où ça vient, mais j'ai changé la carte mère et l'écran tactile. Mais je pense que ça venait de l'écran tactile. Maintenant, après les réparations nécessaires, la 2DS (noire/bleue) remarche parfaitement.
@+
0