Ssd

Fred -  
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis longtemps, je fais des défrags (programmation tous les dimanche) et je me suis aperçu que les SSD ne supportaient pas ces opérations. Comment puis-je faire pour régénérer mon PC ?
Merci pour votre réponse.
Fred



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.192
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996
 
Bonjour,
A lire ici sur les idées reçues d'une défragmentation de SSD... https://www.tomshardware.fr/sept-idees-recues-sur-les-ssd-vrai-ou-faux/5
0
MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291
 
Bonjour,
Il faut arrêter de le défragmenter voilà tout...
Vous entendez quoi par le régénérer ?
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
Bonjour,

"régénérer" n'est pas vraiment un terme informatique ^^ Oui les SSD ont une architecture bien différentes des disques dur traditionnel et n'ont pas besoin d'être défragmentés. Un nettoyage des fichier inutiles avec l'utilitaire Windows de temps en temps c'est déjà un bon départ.

Cdlt.
0
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293
 
Bonjour.

Si vous êtes sous Windows 10, celui-ci détecte automatiquement le type de disque SSD ou HDD. Si la défragmentation est programmée automatiquement, il fera une optimisation du SSD et une défragmentation du HDD (si vous en avez un, bien sûr). Pour vous en convaincre, il vous suffit d'ouvrir votre logiciel de défragmentation et en sélectionnant votre SSD, vous verrez que Windows ne vous propose pas une défragmentation mais une optimisation. Donc, ne vous affolez pas, vous n'avez pas endommagé votre SSD.
Un SSD ne se défragmente pas. Cela réduirait la longévité des cellules du SSD. Autant il est nécessaire de défragmenter un HDD afin d'améliorer ses performances, autant il ne faut pas le faire sur un SSD afin de limiter le nombre d'écriture dans les cellules. Même si les fichiers sont fragmentés sur un SSD, étant donné sa vitesse de lecture il restera toujours bien plus rapide qu'un HDD.
Cordialement
0