Plus aucun pilote ne fonctionne.

Fermé
LML - 8 mars 2021 à 20:47
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 9 mars 2021 à 17:16
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème de façon exhaustive :
Sur un pc portable HP probook 4730s Monfils a égaré son mot de passe BIOS...
Malgré la pile du CMOS enlevé, pas de résultat. J'ai du shunter les bornes 4 et 5 d'une puce pour reseter la mémoire du BIOS et l'ordinateur est reparti....
J'ai du réinstaller Windows mais depuis, plus aucun pilote ne fonctionne : pas de carte réseau donc pas Internet et pas de port USB, je ne peux même pas installer des pilotes téléchargés sur un autre ordi. Je ne suis pas très doué en informatique, j'ai essayé de suivre quelques astuces mais là je sèche...
La seule solution que j' ai en tête c'est de retirer le DD, injecter des pilotes directement dedans pour pouvoir les installer.
Y a t il une solution plus ergonomique ?

Avec tous mes remerciements,
Bien cordialement,
LML
A voir également:

4 réponses

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
9 mars 2021 à 14:45
Quel drôle d'idée d'avoir une protection au niveau du BIOS ?
Vous dites ne pas être doué en informatique et vous avez "shunter des bornes" sur la carte mère. Tout cela me semble louche.


0
Bonjour,
D'accord avec vous, quelle drôle d'idée, soit disant qu'il ne voulait pas que sa mère fouille dans ce qu'il faisait...
Je me suis aidé d'internet pour savoir comment je pouvais dépanner à mon humble niveau cette machine. 2 solutions, donner ça à un informaticien pour lecture de l'eeprom et lire le mot de passe ou shunter les bornes de la puce... Pourquoi trouvez vous ça louche?
J'en ai discuté à un collègue informaticien du boulot et pour lui, il ne vois pas d'autre solution de sortir le DD et d'injecter directement des pilotes pour récupérer au moins la carte réseau et accéder à Internet pour ensuite mettre tout à jour au fur et à mesure.
N'étant pas de la partie, c'est instructif de bricoler ça car je n'aime pas rester sur un échec.
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
9 mars 2021 à 16:37
salut

tu as réussi à supprimer le mot de passe du bios?

les ports USB ne sont pas fonctionnels?

tu as 1 lecteur CD/DVD sur le pc?

@+
0
Oui du coup plus mot de passe BIOS. Au redémarrage de la machine j'ai du réinstaller Windows, il n'y a plus rien sur l'ordinateur comme s'il venait de sortir d'usine.
Les ports USB ne fonctionnent plus sinon cela aurait été trop simple... Par contre oui j' ai un lecteur CD/DVD mais il faut que je teste si cela fonctionne.
Sinon un collègue me propose d'essayer de le booter sur une clef pour essayer de réinstaller windows, peut être que les ports USB fonctionnent au démarrage avant que Windows démarre.
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
9 mars 2021 à 17:16
re

je présume que tu as tout supprimé quand tu as réinstallé W10

si c'est le cas, c'est normal qu'il n'y ait rien d'autre que Windows (W10) sur le pc

le pc était sous W7 à l'origine, et tu l'as migré vers W10

teste 1 CD/DVD pour voir si ça fonctionne

si c'est le cas, il faudra télécharger le pilote du Chipset et celui du Lan (Ethernet), et les graver sur le CD/DVD

PS: si tu as 1 DVD RW+R (réinscriptible), tu pourras le réutiliser par la suite

Sinon un collègue me propose d'essayer de le booter sur une clef pour essayer de réinstaller windows, peut être que les ports USB fonctionnent au démarrage avant que Windows démarre.

tu peux aussi tester la manipulation de ton collègue avec la cle USB, mais si le pilote du Chipset ne s'installe pas, ça ne fonctionnera pas

tu peux mettre les pilotes sur la cle USB après avoir créé ta cle USB Bootable, et aller les chercher lors de l'installation sur la cle

@+
0